,

5 HUILES ESSENTIELLES pour les SPORTIFS

Vous êtes sportif ? Alors, vous devez savoir que les huiles essentielles peuvent vous aider, vous soulager, vous soutenir… Car oui, quand on fait beaucoup de sport, on rencontre souvent de petits problèmes comme des douleurs musculaires, des entorses, des courbatures, des crampes…

Pas de panique ! Il y a des solutions naturelles qui vont vous sauver, et je parle ici bien évidemment des huiles essentielles !

Je vous propose ici 5 huiles essentielles qui sont quasiment indispensables si vous faites du sport souvent !

Vous êtes prêts ? Je vous dis absolument tout !

L’huile essentielle de Gaulthérie

L’huile essentielle de Gaulthérie est tout simplement géniale pour les sportifs car elle possède des propriété anti-inflammatoires particulièrement impressionnantes. Elle se révèle très efficace sur les tendinites notamment.

Attention, elle contient du salicylate de méthyle  (c’est d’ailleurs ce qui la rend si efficace !) et il faut faire attention. En effet, elle est contre-indiquée chez les personnes allergiques à l’aspirine ainsi que chez les personnes sous anticoagulants.

Conseils en huiles essentielles

L’huile essentielle de Lavandin

Cette huile essentielle est très appréciée des sportifs. Pourquoi ? Parce qu’elle est relaxante et décontractante, et agit directement sur le muscle. Il suffit de l’appliquer par voie de massage, avant ou après l’effort.

Elle a en outre des vertus apaisantes au niveau subtil, et aide donc les sportifs à se concentrer et à déstresser avant une compétition !

L’huile essentielle d’Hélichryse italienne

C’est l’huile essentielle parfaite quand on a un bleu ! Oui, je parle bien d’un hématome ! Car elle a des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Particulièrement efficace, elle s’utilise pure, directement sur le bleu. Vous verrez, c’est assez incroyable !

Mais ce n’est pas tout. C’est aussi utile en cas d’entorse. Vous pouvez poser directement deux gouttes de l’huile essentielle d’Hélichryse directement sur l’entorse. Et ensuite, vous la diluez dans de l’huile végétale bio de de Calophylle.

[cta]

L’huile essentielle d’Eucalyptus citronné

Cette huile essentielle est anti-inflammatoire et surtout, elle est antidouleur. Ainsi, lorsque vous avez mal à une articulation par exemple, vous pouvez diluer 1 goutte d’huile essentielle d’Eucalyptus citronné dans de l’huile végétale de Calophylle. Petit massage, et hop, vous vous sentirez rapidement mieux !

L’huile essentielle de Menthe poivrée

Cette huile essentielle est particulièrement puissante. Son effet réfrigérant permet d’anesthésier une douleur immédiatement. L’effet est extrêmement rapide, ce qui la rend très populaire chez les sportifs. Il faut toutefois savoir qu’elle est interdite chez les personnes épileptiques.

Et voilà, vous êtes prêts pour faire du sport avec des huiles essentielles adaptées !


Le conseil en aromathérapie n’est pas un acte de diagnostic médical. Les conseils en aromathérapie ne sont pas un acte de prescription médicale ou paramédicale mais restent seulement un conseil. Ces conseils ne prévalent pas ceux d’un médecin ou pharmacien.


 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *