8 astuces pour dire non aux cernes !

Voici quelque astuces naturelles à faire chez vous, pour vous  débarrasser au plus vite de vos cernes disgracieuses. Et vous allez voir que ce n’est pas trop compliqué à mettre en oeuvre !

  • Le sommeil : c’est la première chose très facile à corriger. Assurez-vous de dormir au minimum 7 ou 8 heures par nuit.

 

  • L’hydratation : On le dit souvent mais on ne le fait jamais assez. Il faut boire beaucoup d’eau dans une journée, au moins 1,5 litre. La peau du contour des yeux est très sensible et a donc besoin d’une bonne hydratation. Il est également conseillé d’appliquer une crème adaptée tous les jours sur cette zone.

 

  • Des compresses d’eau froide : Durant quelques minutes, poser des compresses imbibées d’eau froide au niveau des deux paupières. Des cuillères de métal placées au congélateur réfrigérateur peuvent être également de bons remèdes. Sur les compresses d’eau froide, pensez à mettre quelques gouttes d’eau de bleuet pour que la peau située en dessous de vos yeux soit tonifiée et hydratée.

 

  • Le Jus de tomates : Prenez des tomates afin de préparer votre jus. Ensuite imbibez votre coton dans le jus de tomate que vous avez préparé, puis mettez-le sur vos cernes. Vous pouvez boire le jus restant car il sera source de renouvellement de vos cellules et du collagène.

 

  • La figue : Prenez une figue, placez-là au réfrigérateur puis coupez la en deux. Appliquez pendant 5 min chaque moitié sur vos cernes.

 

  • Le thé vert et la grande camomille : Ils ont des bienfaits reconnus comme étant apaisantes, antiseptiques et nettoyants. La grande camomille aide combattre les cernes. Pour bien faire, infusez une cuillère de camomille ou de thé vert durant 4 minutes dans de l’eau bouillante, puis trempez deux morceaux de coton. Mettez les ensuite quelques minutes au réfrigérateur, puis vous pouvez les appliquer sous vos yeux pendant 10 minutes.

 

  • Le concombre : Poser des rondelles de concombres sur ses paupières, une image que de nombreux films et publicités ont utilisé à maintes reprises. Ce légume est riche en eau et contient des propriétés hydratantes. il contient également du cuivre favorisant la formation de collagène du contour des yeux. Pour diminuer vos cernes, préparez un jus de concombre, trempez-y un coton puis placez-le sous vos yeux pendant 15 minutes deux fois par jour. Si vous manquez de temps, placez une tranche de concombre sur vos yeux.

 

  • Le citron : Il est connu pour être efficace contre les cernes les plus foncées. Prenez deux cotons que vous imbiberez de quelques gouttes de citron. Posez-les sous vos yeux pendant 10 minutes. Pour de meilleurs résultats, faites-le tous les soirs.

Maintenant vous êtes armées pour avoir le plus joli des regards revolver. D’autres astuces les filles?

[cta]

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *