Astuce minceur : La marche rapide
Vous avez envie de perdre du poids efficacement? Vous cherchez le sport susceptible d’accompagner au mieux un régime ? La marche rapide semble être la solution idéale ! Elle permet de travailler vos fessiers et vos cuisses sans la moindre contrainte extérieure !
La marche rapide, comment ça « marche » ?
La marche rapide est un sport qui se pratique de manière volontaire à un rythme accéléré : entre 7 et 9,5 km/h. Conserver la même allure durant toute une séance est le facteur clé pour optimiser la capacité du corps à brûler les graisses.
Marche rapide : quelle fréquence adopter?
La marche rapide doit être pratiquée le plus régulièrement possible. Si vous débutez, fixez-vous comme objectif de marcher 3 fois par semaine pendant 20 minutes. Puis augmentez progressivement la durée de vos entraînements : 3 fois 30 minutes, 3 fois 40 minutes, jusqu’à 3 fois 1 heure.
Mais privilégiez avant tout la régularité. Ne vous épuisez pas dès la première semaine, pour, finalement, tout stopper au bout de 5 jours. C’est votre assiduité qui entraînera des résultats visibles !
Manger équilibré, le fruit de l’amincissement
La marche rapide, pratiquée régulièrement, est un excellent moyen pour perdre du poids.
Ceci dit, il faut aussi, et surtout, manger de manière non pas restrictive mais équilibrée. En effet, évitez de vous goinfrer de Nutella en rentrant de votre séance. Vous perdrez tous les bénéfices de ce sport. Ça serait bête !
[cta]
Bon mesdames, on quitte l’ordi et on y va ! N’oubliez pas, 20 minutes pour commencer !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !