Au secours j’ai un rhume !
Non au rhume !
Il n’y a rien de plus désagréable que le rhume : nez bouché, éternuement, mal de gorge… Bien qu’il soit pourtant banal à cette période de l’année, le rhume peut vite devenir un véritable cauchemar. On vous livre quelques astuces pour vous épargner ce calvaire.
Quelques règles de base anti-rhume
Tout d’abord, lavez-vous régulièrement les mains. Évitez de partager vos verres et couverts. Limitez le plus possible le contact avec les personnes malades. Utilisez des mouchoirs jetables de façon à ne pas vous recontaminer. Et surtout : ne posez pas vos mains sur votre visage !
Les inhalations, le meilleur de l’anti-rhume
Une inhalation désigne l’absorption par les voies respiratoires. L’intérêt des inhalations est de fluidifier les sécrétions nasales pour, enfin, respirer. La méthode est donc toute simple : versez dans une casserole d’eau bouillante quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, de niaouli, de thym ou de romarin. Placez votre nez au-dessus de la casserole, la tête recouverte d’un torchon. Puis, durant une dizaine de minutes, respirez à fond la vapeur de la solution. Car oui, vous le savez, chez la Maison des Filles, on est 100% nature. Evitez donc la surdose de doliprane, ça masquera le mal mais ne le soignera pas…
L’infusion, une potion anti-rhume
On vous conseille aussi la cure de thym. En plus d’être un très bon expectorant, il a des vertus antiseptiques et antivirales reconnues. Intéressées ? Voici notre recette ultra secrète ! Préparez un litre d’infusion avec une poignée de thym, une rondelle de citron et une pincée de fleurs de sureau. Vous pouvez sucrer la tisane avec du miel. Buvez en tout au long de la journée. Résultat garanti !
[cta]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !