,

BIO : POURQUOI et COMMENT s’y mettre ?

Passer au bio, ça vous trotte dans la tête depuis quelques temps. Vous y voyez des avantages, mais vous ne savez peut-être pas comment faire ni vraiment pourquoi le faire ? Je fais cet article aujourd’hui pour vous expliquer pour MOI je suis passée au bio, et vous apporter quelques réponses…Vous avez tout à y gagner ! Croyez-moi, j’ai fait le pas et je me sens tellement mieux maintenant !

Pourquoi passer au bio ?

Pas besoin de posséder des poules, ou bien de vivre à la campagne coupée de la ville pour passer au bio les filles ! En bonne citadine que vous êtes, vous avez le choix de changer votre alimentation ainsi que votre mode de vie. Il n’y a rien de compliqué !

Aujourd’hui les produits bio ne concernent pas que l’alimentaire. Les cosmétiques, les vêtements, les produits ménagers, l’ameublement… Tout est passé bio !

Vivre bio, c’est prendre soin de la nature et mais également de votre santé en consommant majoritairement des aliments qui ne contiennent pas de produits chimiques de synthèse et sont donc des produits plus sains.

Pour vous assurer que les produits que vous consommez sont bio, il vous suffit de regarder les labels présents sur le marché. Les plus reconnus restent le label Ecocert et le label AB pour « Agriculture Biologique ».

Sur les produits labellisés, vous avez la garantie d’avoir un produit qui a minimum 95% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. C’est-à-dire que sa production, sa transformation et sa conservation n’impliquent pas l’utilisation d’engrais chimiques et autres pesticides.

Les bénéfices sur la santé et sur l’environnement ont été démontrés, passer au bio est une vraie solution afin de jouir d’une meilleure vie. Mais aussi pour se sentir mieux ! Car oui, je vous le garantis, je me sens bien mieux dans mon corps. Exemple ? Moins de constipation, de reflux, de douleurs à l’intestin… 

Mais alors par quels moyens peut-on passer au biologique ? 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *