Consommez le BEURRE avec modération
D’après une étude menée par des chercheurs américains, le beurre ne serait pas dangereux pour vos artères. Donc, il ne serait pas la source des maladies vasculaires. En effet, les chercheurs n’ont pas relevé de lien entre sa consommation et les maladies cardiovasculaires.
Attention, cela ne veut pas dire que le beurre, souvent pointé du doigt, est en fait un aliment bon pour vous ! Mais il est évident maintenant que le beurre n’est pas néfaste pour votre coeur. Mais tout de même, le beurre reste un aliment très riche en acides gras saturés, et entraîne l’augmentation du mauvais cholestérol.
Restez vigilantes avec le beurre
Il est donc déconseillé de faire un régime au beurre. D’autant plus si vous êtes à risque d’avoir des maladies cardiovasculaire. A ce jour, le seul régime qui a permis de prouver son efficacité dans la prévention des accidents cardiovasculaires, c’est est le régime méditerranéen. C’est le cas car il est riche en huile d’olive et amandes, noix et fromage.
Faut-il arrêter d’en consommer ?
Ne pas bannir le beurre de votre alimentation
Pour ceux qui ne peuvent pas s’en passer et qui ont des risques cardiovasculaires, inutile cependant de le bannir définitivement. Cela reste un très bon ingrédient pour vos recettes, apportant du goût à tout vos petits plats. Mais évidemment, c’est à utiliser avec modération. Comme toutes les bonnes choses en fait ! Selon les nutritionnistes, vous pouvez en consommez jusqu’à 10 grammes par jour, sur vos tartines ou vos haricots verts par exemple.
Le mieux est de le consommer doux et bio. Si vous voulez vous tourner vers une alternative végétale, vous pouvez le remplacer par de la purée d’amandes. Elle a l’avantage d’être riche en acides gras insaturés.
Consommez-vous régulièrement du beurre les filles ?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !