Comment avoir des SOURCILS PARFAITS en 5 étapes
Vous l’avez sûrement remarqué, les sourcils sont désormais un must en matière de maquillage. Attention cependant à ne pas trop les maquiller au risque d’en faire trop… Donc surtout, faites vos sourcils de manière naturelle. Et attention, du naturel oui, mais avec de la technique et de la précision. Dans cet article je vous apporte mes meilleurs conseils pour sublimer vos sourcils !
Suivez ces 4 étapes au fil de l’article vous et obtiendrez des sourcils de rêve !
Première étape : nettoyer
Vous êtes sur le point d’attaquer l’épilation de vos sourcils. Vous avez d’ailleurs sorti votre petit miroir grossissant et évidement, votre pince à épiler !
Avant de commencer, dites vous bien une chose. Comme pour toute épilation, il faut attaquer sur une peau propre et si possible exfoliée. Alors, pour les sourcils, c’est pareil ! De plus que lors de l’épilation, les impuretés qui se trouvent sur votre peau vont directement aller s’incruster dans vos pores… Ce qui entraine inévitablement des boutons. Vous ne les aviez pas invités ceux-là ! Alors, nettoyez bien votre visage avant de vous épiler.
Deuxième étape : dessiner
A l’aide d’un peigne à sourcils (ou, à défaut, une brosse à dent) brossez la bête afin d’avoir une idée de sa forme. Si vous souhaitez plus de définition, vous pouvez couper à l’aide d’une petite paire de ciseaux vos plus longs poils.
Premièrement, vous allez dessiner la forme idéale pour votre sourcil. Pas de panique, je vais vous expliquer comment faire ! Afin de voir où doit commencer votre sourcil, utilisez un crayon ou un stylo. Placez-le au niveau des arêtes du nez, puis tracez un petit trait avec un crayon khôl. Ceci est votre premier point de repère quant à la forme de la bête.
Ensuite, vous allez définir le point le plus haut de votre sourcil, le petit « accent circonflexe ». De la même manière que je viens de vous expliquer, vous allez placer le crayon au niveau du coin du nez et vous allez le faire passer par votre pupille. Puis, faites un trait de biais au crayon. Voilà !
Finalement, afin de délimiter la pointe de votre sourcil, vous allez placer votre stylo à l’arête du nez, en le faisant passer par le coin externe de votre œil. Un dernier petit trait, et c’est bon ! Vous pouvez assez à l’étape suivante.
Troisième étape : épiler
Vous allez enfin pourvoir passer à l’épilation de votre sourcil. Retirez les poils entre les deux traits qui indiquent le début de vos sourcils.
Puis, vous allez accentuer l’ « accent circonflexe » en essayant de retirer des poils pour aider à former cette forme triangulaire.
Enfin, épilez le point extrême afin de former une jolie pointe. Bien joué !
Courage, c’est presque fini ! Plus qu’une étape et vois serez la reine du sourcil !
Quatrième étape : hydrater
Dernière étape à ne surtout pas oublier : l’hydratation ! Comme pourn’importe quelle partie de votre corps qui est passé par l’épilation, vous vous devez de redonner de l’hydratation à ces parties sensibilisées.
Donc, passez un peu de crème hydratante sur les zones épilées, et admirez le travail que vous avez fait ! Vous êtes sublime 😉
Et voilà les filles, le tour est joué !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !