Comment utiliser un lisseur à cheveux ?
On entend de tout et n’importe quoi concernant les lisseurs pour les cheveux. Il paraît que c’est mauvais, que les cheveux sont abîmés lorsqu’on utilise trop ce type d’appareil. Et pourtant, si on a envie d’avoir une chevelure à la Jennifer Aniston, il faut bien s’en servir non ?
Bref, moi j’ai toujours aimé m’en servir, et je me demande du coup si c’est bien… ou pas ! Alors je me suis intéressée de près à cette épineuse question. Et je vous dis tout ce que vous devez savoir !
Savoir utiliser le fer à lisser
En réalité, pour éviter d’abîmer ses cheveux avec un fer à lisser, il faut l’utiliser impérativement sur cheveux secs. C’est souvent la première (pire) erreur commise par les femmes qui se lissent les cheveux mouillés. Et là, catastrophe !
Deuxième astuce : il ne faut pas le passer de haut en bas, mais de bas en haut ! Et oui, contrairement à ce qu’on a l’habitude de faire, il faut lisser à contresens. Ainsi, on n’aplatit pas le cheveux, et on le laisse respirer. Avouez, vous ne le saviez pas hein !
Choisir le bon lisseur
Et bien entendu, le point clé c’est de choisir le bon fer à lisser ! Car du bon matériel de coiffure vous aidera à prendre soin de votre chevelure et à obtenir un résultat optimal. Il faut donc opter pour un fournisseur coiffure réputé, et ainsi opter pour un lisseur avec une plaque en céramique. Car c’est bel et bien celle-ci qui vous permettra d’utiliser le lisseur à cheveux sans risquer d’abîmer la fibre capillaire !
C’est tout un art de se lisser les cheveux, ne l’oubliez pas !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !