Comment fabriquer un lampion à la citronnelle pour éloigner les MOUSTIQUES
Lorsque l’été arrive, les moustiques arrivent aussi ! Ouillle, il faut penser à vos décos à base de citronnelle ! Un petit DIY aujourd’hui ! Car personnellement, les moustiques m’adorent, et ça me gonfle !!!
Alors, je vais vous expliquer fabriquer vous-même votre propre lampion à la citronnelle, un accessoire anti-moustique qui fait également office de joli objet décoratif… C’est simple, efficace, joli… que demander de plus !
Le lampion, un objet apaisant
Les lampions sont très appréciés par les Français grâce à leur forme douce et agréable. Quoi de mieux qu’un lampion procurant une lumière apaisante, à base d’huile parfumée à la citronnelle pour éloigner les moustiques ?
C’est un objet qui saura décorer votre extérieur avec originalité, et qui adoucira l’ambiance de fin de journée. Et vous pouvez le réaliser vous-même très simplement. En effet, vous n’avez pas besoin de grand-chose.
De quoi avez-vous besoin ?
Pour réaliser vous-même cet accessoire indispensable, il vous faut :
– des bocaux en verre avec un couvercle à visser de type pot de confiture par exemple
– un mètre de mèche destiné aux lampes à huile
– des manchons en cuivre
– une bouteille d’huile à la citronnelle.
Et… bah c’est tout en fait !
Comment faire ?
Une fois que vous avez bien tous les accessoires, il ne vous restera plus qu’à suivre les étapes ci-dessous.
Tout d’abord, faites un trou sur le couvercle du bocal puis passer le manchon de cuivre dedans. Glissez ensuite la mèche dans le manchon de cuivre pour le lampion, et remplissez les trois quarts du bocal avec l’huile à la citronnelle.
Et voilà, rien de plus simple, votre lampion est terminé ! Vous pouvez maintenant l’installer dans le jardin ou le balcon pour proposer une douce lumière et en vous protégeant comme il se doit des moustiques qui nous embête tout l’été !
Fini les moustiques, et voici le lampion parfait pour passer un été en toute tranquillité. A bientôt pour de nouvelles astuces déco !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !