OMLET : J’ai reçu la porte automatique !!!
Coucou, c’est la fan de poules qui vous parle aujourd’hui ! comme vous le savez, j’ai le fameux poulaille Omlet dont je vous ai déjà parlé en détails il y a quelques mois. Je ne m’en lasse pas, il est tout simplement parfait pour la sécurité et le confort de mes cinq poulettes. Or, je viens de l’améliorer et de le rendre ultra moderne grâce à une innovation Omlet. En effet, l’entreprise vient de sortir la porte automatique pour le poulailler et bien évidemment, je me suis empressée de l’acheter. Allez, je vous explique ! Et pour la nourriture, c’est par ici : cliquez-ici
Une sécurité optimale
Il faut savoir que le plus difficile quand on a des poules, c’est de les garder en sécurité. J’en ai malheureusement fait la triste expérience à plusieurs reprises : les nuisibles attaquent la nuit, et même si on pense avoir tout barricadé, ces petits animaux trouvent toujours le moyen d’entrer dans le poulailler.
J’ai ainsi perdu une dizaine de poules, et j’ai pris le temps de tout étudier pour trouver le poulailler optimale. C’est ainsi que j’ai découvert les poulailles Omlet.
J’avoue que c’est un sacré investissement, mais je ne regrette absolument pas ce choix. Mes poules sont en parfaite sécurité et en plus, l’entretien est facile. Bref, que des avantages. Sans compter que le design est idéal et se fond parfaitement dans mon jardin. Mais voilà, il existait un petit problème que j’ai pu résoudre grâce à l’innovation Omlet de cet automne 2018.
La fermeture du poulailler
Généralement, il faut fermer son poulailler dès la tombée de la nuit. Les poules se gèrent seules, elles rentrent dans le poulailler tous les soirs à la nuit tombée. Il faut donc sortir dans le jardin pour fermer le poulailler et ainsi, leur assurer une sécurité optimale. Mais il arrive qu’on ne soit pas là ! En effet, on sort au restaurant, on va au cinéma, … et bim, on ne rentre pas avant minuit. Le risque est alors ultra présent pour les animaux qui peuvent se faire dévorer durant cette absence. J’avoue que je ne passais jamais une très belle soirée quand mes poules n’étaient pas fermées. Et c’est pour cette raison que la porte automatique est absolument parfaite !
Il existe même maintenant l’adaptateur secteur pour la porte automatique qui vous rendra bien des services en évitant de mettre des piles dans le boîtier. Juste au top !
Une porte automatique
J’ai donc reçu la porte automatique qui s’adapte aux poulaillers Omlet (sachez qu’elle peut aussi s’adapter aux autres poulaillers si vous êtes un peu bricoleur !). J’ai délégué le montage à mon mari car je trouvais la notice un peu technique et ne voulais pas faire d’erreur. Il a donc monté la porte en environ 1h30 seul, ce qui n’est pas si long que ça ! La notice est, d’après ce qu’il a pu me dire, très bien faite et les réglages sont plutôt faciles à faire. Donc voilà, la porte automatique est montée et elle fonctionne ! Mais à quoi sert-elle exactement ?
Quand ça se ferme tout seul…
L’objectif de la porte automatique est donc de permettre la fermeture et l’ouverture du poulailler automatiquement. Il existe deux solutions. Soit on laisse le poulailler se fermer seul en fonction de la luminosité extérieure. Soit on choisit un horaire bien spécifique.
Personnellement, je préfère choisir l’horaire, car je sais exactement à quelle heure mes poulettes rentrent le soir, et je peux ainsi avoir la certitude qu’elles sont toutes rentrées. Alors j’avoue que je retourne voir tous les soirs si elles sont bien toutes les cinq, mais ça, c’est mon côté mère poule (hahaha)
Ce qui est certain, c’est que le mécanisme fonctionne à la perfection, que mes poulettes sont en sécurité et que maintenant, même si je rentre plus tard que prévu, je ne suis pas stressée !
Vous l’aurez compris, la porte automatique Omlet est le petit détail qui fait toute la différence quand on a la chance d’avoir des poules à la maison. J’adore et je dis MERCI OMLET !
La lampe pour poulailler Omlet
La Lampe de Poulailler d’Omlet est un ajout très pratique que j’ai eu la chance de recevoir. En effet, je l’ai ajouté à toute ma petite installation, et c’est vraiment pratique car ainsi, je suis certaines que mes poulettes sont rentrées à temps ! Dès que la nuit tombe, la lampe va s’allumer, environ 5 minutes avant que la porte automatique ne se ferme.
Je peux aussi l’allumer manuellement si jamais j’ai besoin de voir les poules (chaque soir, je vais vérifier qu’elles vont bien !!!) C’est un petit truc en plus qui fait vraiment la différence, j’en suis ravie. Et sachez d’ailleurs que cette lampe s’adapte à tous les poulaillers ! Toutes les infos sont par ici !
Donc si vous avez envie d’avoir des poules, prévoyez le budget poulailler. Sur le long terme c’est un investissement que vous ne regretterez pas, surtout si vous ajoutez la lampe et la porte automatique. Moi je dis, vive le Grand Poulailler Eglu Cube !!! A bon entendeur… J’ai tout et j’en suis vraiment ravie !!!
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !