Le café : On en parle?

Une boisson chaude addictive !

Le café, tout comme le thé d’ailleurs, un compagnon de vie pour un grand nombre d’entre nous. 400 milliards de tasses sont bues dans le monde chaque année, soit près de 1684 par seconde ! Mais quelle est la raison d’un tel succès ? Est-il nocif pour la santé ? On vous dit tout !

“ Le café ça réveille ! “

Ne nous faites pas croire que vous n’avez jamais prononcé cette phrase ! Ce n’est plus un secret pour personne, le café contient de la caféine qui stimule le système nerveux. Ainsi, il permet d’augmenter notre attention, il nous aide à lutter contre la somnolence et l’endormissement. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle nous avons tous commencé à en boire ! Oui « commencé »…

10

Le café, un véritable rituel

Cette boisson est rapidement devenue indispensable dans le quotidien de milliards de personnes. Elle a amplement dépassé la simple fonction d’éveil que nous lui avons attribuée. Nous avons appris à apprécier sa saveur, son odeur, sa texture, parfois même son apparence. Elle accompagne nos repas, nos rendez-vous, nos pauses… C’est un ami auquel nous accordons toute notre confiance.

shutterstock_374958205

Ami ou ennemi de la santé ?

Tout est une question de mesure. Les effets positifs ou néfastes du café varient selon les individus. L’état de santé des buveurs de cette boisson chaude doit être pris en compte pour en déterminer l’effet. Plus exactement, le café peut augmenter les risques d’accidents cardiovasculaires s’il est surconsommé, mais surtout si la personne qui consomme du café est fumeuse, en surpoids, souffre de cholestérol ou d’hypertension. Nous ne sommes donc pas égaux face à ce doux breuvage, tout dépend de notre état de santé ! Quoi qu’il en soit, ce breuvage étant un stimulant, il ne faut pas en abuser.

Bon, allez, un petit café au réveil et ça suffit !

N’est-ce pas mesdames ?

VOIR LA VIDEO

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *