Les conseils d’Alexandra (Mon Essentiel Douc’Heure) : Les bienfaits de l’automassage
On n’applique pas ses produits cosmétique n’importe comment. Si l’on veut faire du bien a notre corps tout en favorisant les bienfait des principes actifs de nos crèmes, il faut l’appliquer de manière méthodologique. Et c’est justement ce qu’Alexandra de Mon Essentiel Douc’Heure nous explique aujourd’hui ! Alors que faut-il faire exactement ?
Passer les mains sur son visage
Avez-vous remarque que lorsque vous êtes fatiguée, vous avez tendance à passer vos mains sur votre visage ? Ce n’est pas un hasard, loin de là ! En effet, vous vous prodiguez sans le savoir un automassage. Et c’est très bon pour votre peau. Pourquoi ? Voici les bienfaits de l’automassage :
- Il stimule la circulation sanguine et lymphatique
- Il donne de l’éclat
- Il chasse la fatigue
- Il a des vertus anti âge
- Il repose les yeux
- Il attenue cernes et poches
- Il peut permettre d’éviter certains maux de tête
A quel moment pratiquer l’automassage ?
L’automassage peut être pratiqué quand vous le désirez ! Mais en réalité, le plus simple est de le faire le matin et/ou le soir en appliquant votre crème. Alexandra vous donne une petite astuce :
« Le secret d’un bon massage c’est d’utiliser ses 3 phalanges et non pas le bout des doigts. »
Comment faire ?
Pour le visage c’est simple ! En réalité, vous devez tout simplement le séparer 3 grandes lignes, à savoir :
- Du menton au lobe des oreilles
- Des ailes du nez au milieu des oreilles
- Du milieu au front au tempes
Tout d’abord il faut effectuer des lissages de l’ovale du visage jusqu’au décolleté, et même pincer les trapèzes détente garantie. Ensuite vous faites des lissages lent et appuyé sur les trois lignes 1 fois minimum, 3 fois si on a le temps. Puis sur ses trois même lignes vous faites des mouvements circulaires. Alexandra ajoute :
« C’est le minimum obligatoire quotidien. Si vous avez une minute de plus à votre disposition, alors vous pouvez ajouter des mouvements circulaires sur la houppette du menton 2 à 3 fois. Et des pressions sur les pommettes. »
Enfin, si vous voulez obtenir des vertus anti âges, il suffit de modifier légèrement votre automassage comme Alexandra de Mon Essentiel Douc’Heure le dit :
« Vous pouvez effectuer des pincements « jaquets » comme on dit dans le jargon, il s’agit de pincements rapides lu l’ovale du visage et sur les différentes zones des rides (sillon-nasogénien / patte d’oie / ride du lion / ride du front) et on finit avec des pétrissages sur l’ovale. »
Pour les yeux, il suffit de faire des lissages des cernes de l’intérieur vers l’extérieur en appliquant votre crème contour des yeux. Enfin, terminez avec de gros pincements des sourcils. Et le tour est joué !
Et voilà, vous savez tout. Ce rituel semble contraignant mais en réalité il est très rapide et vous pourrez le pratiquer chaque jour. C’est terriblement efficace !!!
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !