L’automassage : Une technique méconnue et pourtant efficace !

L’automassage : de l’autosatisfaction à petit prix

Connaissez-vous le proverbe : on est jamais mieux servi que par soi-même ?L’automassage en est la preuve ultime ! Il s’agit d’une technique de massage consistant à se masser soi-même. Finies les dépenses faramineuses pour remédier à son mal de dos ! Découvrez comment traiter les tracas du quotidien avec vos petites mimines !

Les bienfaits de l’automassage

L’automassage combat les douleurs corporelles causées par le stress, une mauvaise posture ou une activité physique intense. Grâce à cette technique, on allège sa nuque, ses épaules ou sa tête afin de provoquer un soulagement immédiat. On peut se le prodiguer à n’importe quel moment de la journée : au bureau lors d’une pause, chez soi avant de se coucher ou encore en attendant le tramway !

shutterstock_364971695

L’automassage au service d’une bonne nuit

L’automassage peut vous aider à trouver le sommeil : d’un mouvement ferme, appuyez fortement, avec le pouce, la face interne de votre poignet dans le sens des aiguilles d’une montre. Élargissez le mouvement. Vous pouvez également agir sur le lobe de l’oreille : entre la pulpe de l’index et du majeur, massez le lobe de l’oreille en remontant doucement vers le haut. Malaxez. Arrêtez avant la pointe haute du cartilage et pétrissez. Facile n’est-ce pas !

shutterstock_364742504

Un coup de mou ? L’automassage régénère !

Les épaules peuvent subir de nombreuses raideurs. De simples mouvements ont la faculté d’y remédier : avec votre main droite, saisissez votre épaule gauche. Malaxez sans forcer. La tête doit rester bien droite. Quand vous sentez que le muscle s’est détendu, passez à l’épaule droite et massez-la avec votre main gauche. Vous pouvez également agir sur la nuque : asseyez-vous. Penchez votre tête en avant. Placez vos mains des deux côtés de la colonne vertébrale et procédez à des mouvements de lissage, du bas de la nuque jusqu’à la base du crâne. Rien de bien compliqué, et c’est pourtant diablement efficace !

4

S’auto masser pour se sentir léger

Un sentiment de lourdeur ? L’impression de ne plus pouvoir encaisser le nombre accru d’informations s’immisçant dans votre cerveau ? Avec cet exercice vous allez retrouver une sensation de légèreté immédiate : pincez doucement vos sourcils sur toute leur longueur, en les saisissant entre le pouce et l’index. Lissez-les comme si vous les brossiez. Répétez ce geste deux fois, si nécessaire. Ce mouvement détend le visage et soulage les yeux.

Alors mesdames, on annule la séance chez le kiné ?

[cta]

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *