Galettes de riz : Surtout n’en mangez pas !
Pouquoi ne faut-il pas manger de galettes de riz?
Et oui Mesdames, vous qui pensiez que ce gâteau sans goût était sain, bio et idéal pour votre bien-être, et bien vous avez tort ! Et nous allons vous expliquer pourquoi il ne faut pas manger cette galette de riz soufflé !
L’index glycémique est trop élevé
Ces galettes de riz, pourtant conseillé par certains diététiciens dans le cadre de régime alimentaire, ont un indice glycémique bien trop élevé. Il faut savoir que ce dernier, plus communément appelé IG, est de 85 : or, un IG moyen se situe entre 35 et 50, tandis qu’un IG faible est inférieur à 35. Autant vous dire que nos chères galettes ont un indice très élevé, ce qui est très mauvais pour… le pancréas ! Car le rôle du pancréas étant d’équilibrer le taux de glucose dans le sang, ces galettes de riz le force à beaucoup trop bosser. Résultat : c’est mauvais, ultra mauvais… bref, à bannir !
L’apport calorique est trop important
On a l’impression de manger un aliment sain et léger. Il faut le dire, ce n’est pas méga bon au goût, mais on pense se faire du bien en avalant ces galettes : et bien nous nous trompons doublement car en plus de l’IG bien trop important, l’apport calorique est élevé ! Manger une galette de riz est bien plus calorique que manger du pain par exemple (qui n’est pas non plus très bon pour la santé Mesdames !)
Je savais pas du tout !!!!