Notre séjour au camping Sandaya Douce Quiétude de Saint Raphaël
Comme vous le savez, je suis partie en famille au camping Sandaya de Saint-Raphaël. Pour cette petite escapade de 4 nuits, nous étions logés au camping Douce Quiétude, dans un mobil-home 6 personnes. Ce fut une chouette expérience, et aujourd’hui je vous raconte tout !
Le camping Douce Quiétude Saint-Raphaël
Nous avons été très bien accueilli, et avons découvert avec notre joli mobil-home, entièrement refait à neuf. Ce mobil-home comporte 3 chambres, une suite parentale et deux chambres avec deux lits. Vous retrouverez également une salle de bain dans la suite parentale avec des WC puis une salle de bain et des WC séparés dans la partie centrale du mobil-home.
La cuisine est entièrement équipée, et la petite terrasse en bois particulièrement accueillante est à l’abri des regards. Niveau confort, tout était parfait. Nous avons très bien dormi, sans un bruit, et avons pu profiter de notre séjour en toute tranquillité.
Les équipements du camping de Saint-Raphaël
Nous avons réellement bien profité des équipements du camping de Saint-Raphaël. Malheureusement, la situation sanitaire ne permettait pas la baignade dans les jolies piscines. Cependant, le temps ne s’y prêtait pas, donc ce n’était pas si grave que cela ! Alice a adoré l’aire de jeux, qui est particulièrement bien pensée, très grande, et comprend de nombreux jeux pour petits et grands.
La structure gonflable à l’effigie de Sandaya est également idéale pour que les enfants puissent se défouler. Tout le camping est bien pensé pour pouvoir se promener en vélo, ou en trottinette. C’est un espace familial, particulièrement verdoyant, avec beaucoup de zones d’ombre. Nous avons vraiment passé de très bons moments, et avons également apprécié pouvoir commander des repas au restaurant. D’ailleurs, le choix est vaste et c’était vraiment délicieux !
Les activités aux alentours du camping
La région de Saint-Raphaël est particulièrement jolie. Nous avons commencé notre petit périple en nous rendant à Saint-Tropez. C’était tout simplement incontournable et nous avons adoré déambuler dans les jolies rues de cette commune pas tout à fait comme les autres.
Nous avons également découvert Sainte-Maxime, et le bord de mer de la jolie commune Saint-Raphaël. Nous avons profité de notre séjour pour faire une jolie balade en bateau. Il s’agit d’une promenade en voilier qui dure 3 heures. C’était vraiment sympa, et les enfants ont gardé un merveilleux souvenir de cette promenade en mer. Nous avons également découvert les Calanques et c’était juste sublime !
Notre séjour au camping Sandaya Douce Quiétude à Saint-Raphaël était vraiment parfait. De toute façon, avec Sandaya nous ne sommes absolument jamais déçus ! Le camping reste une valeur sûre, pour passer de jolies vacances en famille. Et vous, quel camping allez-vous choisir cet été !