Peau irritée : l’huile de bourrache à la rescousse !

Si vous avez la peau irritée ou que vos proches souffrent de cette pathologie, vous pouvez trouver votre soulagement dans l’huile de bourrache. En effet, l’huile de bourrache possède de nombreuses vertus et elle peut réellement soulager vos problèmes de peau. Elle peut faire de petits miracles si vous l’utilisez correctement et que vous êtes vigilant aux contre-indications, qui sont cela dit très peu nombreuses. L’huile de bourrache est une huile naturelle que je conseille régulièrement en tant qu’aromathérapeute, et vous allez vite comprendre que ce n’est pas un hasard. Aujourd’hui, je vous explique tout et je vous donne des informations précises sur l’huile de bourrache. C’est parti !

Les bienfaits de l’huile de bourrache

L’huile de bourrache est naturellement riche en oméga 6. De ce fait, elle possède de nombreuses propriétés antioxydantes. Il faut savoir qu’elle peut être utilisée par voie orale, mais pour traiter les problèmes de peau, il est préférable de choisir une application cutanée. Notez de plus que l’huile de bourrache n’est pas utile uniquement pour la peau. Elle permet de prévenir l’apparition des rides et la déshydratation de la peau, et traite les dermatites atopiques.

L’huile de bourrache permet également de soulager des pathologies comme l’eczéma ou le psoriasis. L’huile de bourrache peut par ailleurs être utilisée pour diminuer le cholestérol et pour gérer les problèmes de santé en lien avec le cœur. Vous pouvez aussi trouver des bienfaits dans l’utilisation de l’huile de bourrache pour lutter contre le syndrome prémenstruel. Elle favorise en effet une nette diminution des douleurs de ventre chez les femmes.

Il suffit de l’appliquer en massage sur la zone douloureuse et vous en ressentirez rapidement les bienfaits. Comme on peut le lire sur le site laboratoires-phytoceutic.com, l’huile de bourrache possède de nombreux bienfaits et pas seulement pour la peau. Vous pourrez donc l’utiliser pour différents problèmes de peau ou autre. Vous pouvez vous en procurer auprès de boutiques en ligne de produits d’aromathérapie et de phytothérapie. Maintenant, je vous propose de découvrir pourquoi l’huile de bourrache est aussi efficace sur les peaux irritées. Croyez-moi, elle peut réellement changer votre quotidien !

Pourquoi l’huile de bourrache est-elle efficace sur les peaux irritées ?

Vous l’aurez compris, l’huile de bourrache est très efficace sur les peaux irritées, car elle a des vertus réparatrices et assouplissantes. Elle est particulièrement intéressante pour les peaux fragiles et sensibles, parce qu’elle nourrit les cellules du derme. Elle va permettre une régénération cutanée plus rapide et assouplit l’épiderme. Elle confère par ailleurs davantage d’élasticité à la peau, en l’hydratant en profondeur. L’huile de bourrache est particulièrement recommandée aux femmes qui souffrent de symptômes de préménopause, car elles souffrent en général de rougeurs et ont la peau irritée.

Il est également possible d’utiliser l’huile de bourrache pour traiter et atténuer les vergetures. Ce produit naturel est riche en acides gras essentiels et en oméga 6. C’est une huile végétale qui ne présente aucun danger et qui fait de petits miracles. L’eczéma et le psoriasis sont des maladies très douloureuses et l’huile de bourrache peut apaiser rapidement les douleurs. Les propriétés anti-inflammatoires sont importantes et vous pouvez l’appliquer matin et soir sur les zones les plus rouges et les plus irritées. Vous constaterez rapidement que les bienfaits de l’huile de bourrage sont nombreux. Il serait dommage de ne pas la tester !

Comment appliquer l’huile de bourrache pour soulager votre peau ?

Si vous souhaitez tester les bienfaits de l’huile de bourrache, vous avez deux solutions qui s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord choisir la voie orale. Vous pouvez ainsi prendre des comprimés à hauteur de 1 à 2 grammes d’huile de bourrache chaque jour. Il est préférable d’opter pour une cure d’un mois, puis de faire une pause. Cependant, la voie orale n’est pas la solution optimale pour traiter les problèmes de peau. En effet, il est préférable de faire une application locale et cutanée qui fera rapidement toute la différence. Je vous conseille d’acheter de l’huile de bourrache bio de très bonne qualité, puis de l’appliquer sur votre peau.

Vous pouvez la mélanger avec vos produits de soin et vos crèmes ou même y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour favoriser la réparation de votre peau et traiter d’autres problématiques, comme l’acné par exemple. N’hésitez pas à vous offrir de l’huile de bourrache de qualité pour une application efficace. Il faut alors choisir un produit hautement concentré, qui possède toutes les vertus de cette huile naturelle. Vous avez ainsi diverses solutions pour l’application de l’huile de bourrache. Tout dépend de vos préférences et de vos attentes.

Existe-t-il des contre-indications ?

La consommation de l’huile de bourrache ne présente pas d’effets secondaires particuliers. Néanmoins, il ne faut pas en ingérer trop d’un seul coup, sinon vous risqueriez de souffrir de diarrhées. Le plus grave reste l’interaction médicamenteuse, car l’huile de bourrache peut troubler les effets de certains médicaments. C’est notamment le cas de certains antidouleurs et anti-inflammatoires qui pourraient s’avérer moins efficaces.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, vous devez demander conseil à votre médecin avant de consommer cette huile. Enfin, notez qu’il est préférable de consommer l’huile de bourrache sous forme de cure et de faire des pauses. Trois à quatre fois par an durant un mois, vous pouvez consommer l’huile de bourrache. Si vous devez subir une intervention chirurgicale, il est recommandé de ne pas consommer de l’huile de bourrache dans le mois qui précède.

Vous l’aurez compris, l’huile de bourrache peut réellement faire de petits miracles sur les peaux irritées. C’est un produit naturel, qui ne provoque aucune allergie et qui ne possède quasiment aucune contre-indication. Je vous conseille de privilégier une huile de bourrache de qualité et de l’utiliser sous forme de cure pour éviter que votre corps ne s’y habitue. Pour que les effets soient réellement rapides, la voie cutanée est sans doute la plus efficace. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un naturopathe pour obtenir des renseignements complémentaires sur l’utilisation et les vertus de l’huile de bourrache.