Oui, je suis AROMATHERAPEUTE et j’en suis fière !
Les huiles essentielles, vous connaissez bien évidemment ! Et bien figurez-vous que je me suis prise d’une incroyable passion pour cette médecine considérée comme douce. Bon en réalité, ce n’est pas franchement de la médecine douce, mais on y reviendra plus tard. Car c’est quand même hyper puissant, voire dangereux quand on ne connaît. Bref, toujours est-il que j’ai décidé de peaufiner mes connaissances en suivant une formation. Et je suis devenue ainsi aromathérapeute car c’est une formation certifiante.
Pourquoi ai-je choisi de me tourner vers les huiles essentielles ? Qu’est-ce que je souhaite en faire ? Je vous raconte tout en détails ! C’est un projet de longue date, que j’ai mûri, et qui me comble chaque jour. Je conseille beaucoup ma famille et mes amis (et moi-même évidemment LOL), mais aussi celles et ceux qui en ont besoin. Vous peut-être !
L’envie de faire quelque chose avec les huiles essentielles
Je ne connaissais pas bien les huiles essentielles avant de devenir carrément addict ! J’ai radicalement changé ma façon de voir les choses il y a quelques années. Ce fut comme une prise de conscience sur ma vie en fait. J’ai commencé par modifier totalement mon alimentation en me tournant vers le bio. Et puis, j’ai eu des poules. Et puis j’ai voulu éviter au maximum les médicaments, et j’ai découvert les huiles essentielles. Bref, un grand changement quoi !
J’ai donc acheté mes toutes premières huiles essentielles. Et j’ai vite compris que j’allais être limitée dans leur utilisation car elles nécessitent certaines connaissances. C’est quand même assez compliqué, et on a tendance à faire n’importe quoi ! Alors j’ai lu, beaucoup lu… Mais comme ça ne suffisait pas, j’ai suivi une formation certifiante. Pour approfondir mes connaissances, et pouvoir donner des conseils en aromathérapie. J’ai juste ADORE cette formation. Que du bonheur, une vraie révélation !
[cta]
J’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai débuté ma formation… Je ne vous mentirai pas, c’était compliqué et je me suis investie plusieurs mois pour avoir mon petit diplôme dont je suis très très fière ! Et maintenant, je suis heureuse de le dire : je suis praticienne en aromathérapie traditionnelle.
Un magnifique projet de vie
Je continue à me former, et à apprendre, toujours plus chaque jour. L’expérience, c’est ça qui fait tout le charme et le professionnalisme d’un véritable aromathérapeute.
Ce n’est pas toujours facile, mais j’y arrive. J’aime tellement les huiles essentielles que j’en ai un placard entier. J’ai l’impression enfin de maîtriser quelque chose, et de pouvoir aider les autres. Je trouve que c’est enrichissant et passionnant, je ne regrette pas ce choix.
Me voilà donc investie d’un très beau projet…
Mon objectif, c’est de trouver des solutions naturelles. Sûrement pas de devenir médecin loin de là. Juste d’aider les autres à aller mieux. A commencer par ceux que j’aime, ma famille, mes amis, mes enfants… Bref, si vous avez besoin, je suis là !
Le conseil en aromathérapie n’est pas un acte de diagnostic médical. Les conseils en aromathérapie ne sont pas un acte de prescription médicale ou paramédicale mais restent seulement un conseil. Ces conseils ne prévalent pas ceux d’un médecin ou pharmacien.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !