Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres… Faisons tout pour aider Fabien !

L’histoire dont je vous parle aujourd’hui m’a particulièrement touchée. Pourquoi ? Et bien parce que je connais le frère de celui dont je vais vous parler. Et aussi parce qu’il ne faut jamais oublier que ça peut tous nous arriver…

Il s’appelle Fabien. Il a 29 ans. Il a été touché par un cancer. Il vient de traverser la pire des épreuves, et je veux l’aider.

Je veux vous parler de son histoire, je veux vous inciter à faire un petit geste pour qu’il ait une vie « normale ».

Parce que oui, je pense que tous ensemble, on peut l’aider à retrouver le sourire et la joie de vivre.

Pour une fois, faisons quelque chose de beau, juste parce qu’on en a envie et que tous ensemble, on ira plus loin pour Fabien.

Une terrible épreuve

Fabien… un jeune homme comme les autres qui a des projets plein la tête. Qui n’en a pas à 29 ans ? Mais en septembre 2016, c’est la douche froide : on lui annonce qu’il est touché par un cancer à la cuisse droite. Il s’agit d’un sarcome… Si vous regardez Grey’s Anatomy, vous vous souvenez peut-être de ce jeune danseur, qui souffrait d’un sarcome à la jambe.On lui annonçait alors que l’amputation était la seule option…

Et bien c’est ce qui est arrivé à Fabien. Et oui, ça n’arrive pas que dans les séries télé. Dans la vraie vie, on vit de véritables drames, au moment ou on s’y attend le moins. Fabien ne dira pas le contraire puisqu’après l’annonce de la maladie, il a vécu l’enfer.

[cta]

Un traitement difficile et douloureux

Fabien s’est battu contre la maladie. Il a suivi quatre traitements très éprouvants de chimiothérapie. Il a subi des séances de rayons, insoutenables. Et malgré tout… le cancer était là. Rien n’a fonctionné, et il a fallu se rendre à l’évidence : l’amputation complète de la jambe droite était la seule solution pour garder Fabien en vie.

La décision fut prise rapidement. En quelques jours seulement. C’était une question de vie ou de mort. Et à 29 ans, il a dû dire adieu à sa jambe. La maladie est maintenant derrière lui, l’orage est passé. Mais le chemin à parcourir est encore long. Il faut réapprendre à vivre…

Une nouvelle vie

Car oui, c’est véritablement une nouvelle vie qui s’offre à Fabien. Une vie sans douleur, mais aussi sans sa jambe. Il va falloir apprendre à vivre comme ça. Accepter qu’on n’est plus tout à fait le même, que les projets ne sont plus ceux qu’on avait il y a encore ne serait-ce qu’un an. Mais il est en vie, c’est ça le plus important.

Il lui faut pourtant un matériel adapté. Et le plus vite possible ! Les démarches sont longues, fastidieuses… et surtout, Fabien n’aura pas le droit à l’équipement haut de gamme dont il a pourtant besoin ! Il lui faut un fauteuil roulant adapté, léger, maniable. Evidemment, il faut repenser son lieu de vie, pour qu’il soit autonome. Bref, il faut tout simplement l’aider à trouver ses marques !

[cta]

Alors nous devons l’aider ! Nous devons LUI OFFRIR UN SECOND SOUFFLE. Sa nouvelle vie, il la mérite. Il s’est battu pendant des mois, a souffert le martyr, mais il est là. Il a le sourire, et il faut qu’il le garde !

Alors un petit geste pour Fabien… Juste un tout petit geste. Ensemble, nous pouvons l’emmener plus loin et lui permettre de vivre comme tout le monde.

Participez à la cagnotte ! Merci d’avance pour votre aide 🙂

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *