Conseils pour bien utiliser un shampoing solide
Si vous êtes comme moi et que vous aimez prendre soin de vous, il est temps de vous pencher sur les shampoings. En effet, pour que votre chevelure soit parfaite, il faut réellement choisir un produit adapté et sans ingrédient nocif. Il faut savoir que la plupart des shampoings que vous trouverez en supermarché contiennent des substances chimiques qui sont très mauvaises pour votre santé et pour l’environnement. Avez-vous déjà songé à utiliser des shampoings solides ? C’est une astuce intéressante et particulièrement utile. Aujourd’hui, je réponds à vos questions et je vous aide à vous lancer.
Comment utilise-t-on un shampoing solide ?
Comme son nom l’indique, ce shampoing est solide. Il ressemble donc à un savon classique, comme on le voit avec les produits de La Baleine Qui Dance, et a généralement une composition simple. Il est à la fois bon pour votre santé, pour vos cheveux, mais aussi pour l’environnement. En effet, il ne faut ni flacon ni emballage plastique pour contenir ce produit qui est généralement présenté dans un papier recyclable.
Vous utiliserez une petite quantité de ce shampoing, et il durera plusieurs mois ! Il est aussi extrêmement efficace. Il suffit de bien l’utiliser. Vous devez le prendre dans vos mains, et le frotter pour le faire mousser. Ensuite, vous appliquez le shampoing directement sur vos cheveux, puis vous vous lavez comme avec un produit capillaire classique. Ensuite, il suffit de rincer vos cheveux à l’eau claire et le tour est joué.
Comment faire sécher votre shampoing solide ?
Pour que votre shampoing solide dure sur le long terme, il est essentiel de bien le faire sécher. En effet, le séchage est un moment clé dans l’utilisation de ce shampoing pas tout à fait comme les autres. Il faut le faire sécher comme un savon classique.
Je vous conseille de vous offrir un joli porte-savon pour le laisser sécher à l’air libre. Il faut que l’eau ne stagne pas et qu’elle s’évacue rapidement afin que le shampoing solide reprenne sa forme initiale. Je vous conseille de le laisser sécher à chaque fois après son utilisation.
Comment gérer le stockage du shampoing solide quand il n’est pas utilisé ?
Enfin, concernant le stockage, il n’y a rien de bien compliqué. S’il n’est pas ouvert, vous pouvez le stocker dans un placard, à l’abri de la lumière et de l’humidité, tout simplement. Une fois ouvert, vous pourrez l’utiliser durant douze mois, à condition qu’il soit stocké correctement. Il est essentiel de bien le sécher après chaque utilisation, et de le stocker dans un endroit à l’abri de l’humidité. Personnellement, je ne vous conseille pas de le laisser dans votre douche. Vous pourrez le laisser dans votre salle de bain sans souci, mais loin de l’eau !
Vous l’aurez compris, le shampoing solide est une solution saine et écologique, tout simplement idéale pour vos cheveux, mais aussi pour la planète. N’hésitez pas à tester et à faire la transition pour que ce shampoing devienne une habitude dont vous ne pourrez plus vous passer.