CREATINE : Bénéfices et conséquences de ce COMPLEMENT alimentaire
Les mauvais côtés de la créatine
La créatine cause très peu d’effets négatifs indésirés. En effet, seulement trois risques potentiels sont officiellement répertoriés.
Le premier est la transpiration mal gérée par les cellules. En effet, lorsqu’on transpire beaucoup, le risque de déshydratation augmente. Car l’eau est mobilisée à l’intérieur de la cellule.
La déshydratation peut entraîner des troubles comme des crampes, des insolations, de la fatigue musculaire, etc… Il est donc très important de boire beaucoup d’eau durant l’entraînement.
Le deuxième est lié à la digestion. Il est souvent recommandé de prendre la créatine à jeûn, mais c’est une erreur. En effet, il s’avère que prendre ce complément alimentaire à jeûn peut créer des irritations gastrique et des nausées. Le mieux est donc d’en consommer certes avant votre séance sportive, mais plutôt lors d’un repas par exemple.
Le troisième est que la molécule présente dans ce complément nutritionnel peut causer des insuffisances rénales. Mais il semblerait qu’il faille vraiment en consommer beaucoup et sur le long terme pour voir une insuffisance rénale arriver. Cela dit, il faut en être conscient, et ne pas faire n’importe quoi !
Avez-vous déjà pris de la créatine ?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !