,

Dexeryl : Faut-il en avoir peur?

Le Dexeryl, une crème sans danger ?

Qui n’a jamais utilisé le Dexeryl pour nourrir une peau un peu trop sèche? Cette crème, remboursée par la Sécurité Sociale, s’avère en réalité un produit polémique. Ce n’est pas pour rien si son nom est présent sur la liste des produits pharmaceutiques cancérigènes… Mais faut-il y croire? Explications !

Qu’est-ce que c’est?

Le Dexeryl est une crème hydratante particulièrement grasse. Si elle n’est pas forcément agréable à appliquer (sensation de couche grasse sur la peau), elle est, il faut bien l’avouer, particulièrement efficace. En effet, la présence de parafine aide à nourrir la peau… Mais le hic, c’est que cette crème contient des substances qui s’avèrent également très dangereuses, du moins quand on les utilise sur le long terme et à grande dose…

Dexeryl

2 réponses
  1. Duchemin
    Duchemin dit :

    J’ai voulu traiter une réaction cutanée au chlore de piscine en unissant Derexyl. J’ai vu apparaître sur les zones traitées des tâches sur la peau qui après trois semaines sont toujours présentes.

    Répondre
  2. nicole
    nicole dit :

    bonjour, je suis une des utilisateurs de dexyril et je vous remercie de votre information. Ainsi je vous demande des suggestions en matière de creme hydratante biologique non dangereuse. Je vous remercie!

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *