Et si on passait à la culotte menstruelle ?
Les filles, aujourd’hui nous allons aborder un sujet extrêmement important, qui tient une place prépondérante dans notre quotidien : les règles. Comment choisir la bonne protection, celle qui offre à la fois le confort et la sécurité ? Car vous le savez, certaines protections hygiéniques comme les tampons par exemple, sont sujettes à polémique… Il est quand même dommage de mettre notre santé en danger quand on a nos règles… Voilà pourquoi je suis personnellement passée aux culottes menstruelles, et je ne changerai pour rien au monde ! Une vraie révolution dans ma vie de femme, et je vous explique pourquoi !
Le respect du corps de la femme
Lorsque vous choisissez le tampon ou la coupe menstruelle, vous insérez un objet étranger dans votre corps. Et ce n’est pas naturel. En effet, vous ne respectez pas le flux de vos menstruations, et malheureusement, cela peut être dangereux sur le long terme. Notamment si vous ne changez pas régulièrement votre protection. En revanche, les serviettes hygiéniques et les culottes menstruelles respectent le flux, et vous permettent de vous protéger efficacement en toute sécurité. Alors que les serviettes sont souvent désagréables et irritantes pour vos parties intimes, les culottes sont idéales, quel que soit votre flux. N’hésitez pas à utiliser des culottes de règles pour gros flux afin de vous sentir à l’aise !
Les différents flux
Les culottes menstruelles remplissent toutes leurs promesses. Elles sont parfaites, également pour les flux importants. En choisissant le modèle de culotte adapté, vous ne risquez aucune fuite ni aucune odeur. L’entretien est très simple, et nous vous conseillons d’avoir environ cinq culottes menstruelles afin de ne pas jongler entre toutes les lessives tous les jours. Il suffit de rincer votre culotte à l’eau froide, puis de passer vos culottes en machine à 30° maximum, et le tour est joué. Ces culottes vont réellement changer votre quotidien de vie de femme, alors n’hésitez plus et testez !