Mon expérience avec le PERMIS DE CONDUIRE
Aujourd’hui les filles, je vous propose un billet humeur sur le permis de conduire. Je viens de le passer pour la seconde fois, et on vient encore de me l’arracher pour une raison un peu vague… Et, je suis maintenant sûre d’une chose : il est désormais presque impossible d’avoir le permis de conduire du premier coup.
Vous souhaitez en savoir plus ? Continuez de lire pour connaître mon histoire et mon avis sur le « Saint Grââl » qu’est le permis.
Mon histoire
Cela fait quelques temps que je suis inscrite à l’auto école. Ce que vous devez savoir, c’est que je vis dans une grande ville. Qui dit grande ville, dit population importante, et bouchons. Sachez qu’ils n’ont plus aucun secret pour moi, à la vue de toutes les heures passées à conduire dedans…
Pour mon premier passage à l’examen du permis de conduire, j’y suis allée confiante, j’avais suffisamment trop même conduis et j’étais très à l’aise au volant. Evidemment, je reste humaine, et une fois dans la voiture, face l’examinateur, j’ai eu une dose de stress. Mais, si vous tombez sur une bonne auto école, on vous apprendra à gérer ce stress.
Ni une ni deux, me voilà partie à l’attaque telle une battante cherchant à tout prix la victoire ! Mais, c’était sans compter sur Monsieur l’examinateur ultra sévère. Ce gentil monsieur ne faisait tout bonnement pas attention à moi, ne me donnait les directives qu’une demi seconde avant la sortie ou l’intersection à prendre.
En effet, il était trop occupé à discuter avec mon moniteur, présent à l’arrière, qui n’était même pas intéressé par ce que ce monsieur racontait. Imaginez être dans un rond point, file de droite.
Il est 17h, il y a des bouchons. Tout d’un coup, on vous demande de faire demi-tour. Certes, ça peut arriver. Mais pas quand on est examinateur officiel du permis de conduire. Voilà la raison de mon échec au permis de conduire : dans la situation que je viens de vous dire, j’ai voulu dépasser une voiture afin de me mettre dans la file de gauche, comme il m’avait demandé.
Mais évidemment, on ne fait pas ça dans un rond-point. Alors, il m’a dit de rentrer au centre d’examen. C’était fini.
Arrive ensuite ma deuxième tentative pour avoir le permis.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !