Mais pourquoi les filles aiment-elles autant LES LICORNES ?

Pourquoi les filles aiment les licornes

Depuis quelques mois déjà, les licornes sont devenues une mode assez incroyable. Et pourtant, ce n’est pas un « animal » nouveau ! Il existe depuis la nuit des temps et est tout simplement mythique. Alors pourquoi un tel engouement ? Car je suis la première à kiffer les licornes. Je les vois partout, et je les adore !

Alors forcément, je me suis demandée pourquoi je les aime tellement (et que ma fille qui a 6 ans les aime aussi !). Eh bien j’ai quelques petites explications, et vous allez voir que c’est plutôt intéressant !

Une petite hystérie collective ???

Soyons honnête, certaines d’entre nous sont fans de ces adorables petites licornes qu’on trouve partout. Je suis comme je vous le disais la première atteinte par le syndrome de la licorne. J’ai le cahier, le style, la coque de téléphone… j’ai même un tee-shirt, des chaussettes… Bref, les licornes sont partout et font partie de mon quotidien.

[cta]

Et ce que je trouve amusant, c’est que ma fille de 6 ans les aime autant que moi. On a donc cette petite passion commune pour la licorne. Dès qu’on en trouve une, bah on craque. Enfin surtout moi car je n’arrive pas à m’empêcher de lui offrir des peluches licornes MDR

Inquiétant docteur ? Eh bien non ! C’est une passion féminine qui est en réalité tout à fait normal. Même que ce sont des chercheurs en sociologie qui l’ont dit alors !

La licorne, meilleure amie des femmes

La licorne, selon la légende, est un animal farouche qui ne se montre qu’aux femmes vierges. La voilà la légende ! Donc la licorne et la femme sont des amies complices depuis la nuit des temps (et vous l’aurez compris, les hommes n’ont pas leur place dans cette affaire !) Sans compter que la licorne, c’est quand même hyper girly entre les paillettes, les arcs en ciel… bref, la licorne et la femme, c’est une belle histoire d’amour !

[cta]

Et puis rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à vous intéresser aux licornes. Ce n’est pas un hasard si le psychanalyste Carl Gustav Jung lui a carrément consacré pas moins de 40 pages dans son célèbre ouvrage Psychologie et Alchimie.

Bref, les licornes n’ont pas fini de nous séduire. Et vous les filles, vous aimez les licornes ?

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *