Fleur de douche : Pourquoi faut-il s’en débarrasser immédiatement !
Vous connaissez bien évidemment les fameuses fleurs de douche ? Elles ont souvent une place privilégiée dans votre salle-de-bain car elles sont jolies, agréables, exfoliantes, et en plus elles moussent hyper vite. Et pourtant, certains spécialistes de la peau tirent la sonnette d’alarme… Pourquoi ? Je vous dis tout !
Une étude très sérieuse
Et voilà, encore une étude très sérieuse qui fait vraiment flipper ! Il s’agit d’une étude scientifique qui a été publiée par le Journal of Clinical Microbiology . Alors, de quoi s’agit-il exactement ? Et bien elle vise les fleurs de douche qui sont de véritables nids à bactéries. Lors des analyses en laboratoires, les scientifiques ont retrouvé de la levure, de la moisissure… Bref, plein de trucs vraiment dégoûtants qui ne donnent pas envie de se laver avec ! Car oui, au lieu de nettoyer votre peau, la fleur de douche étale toutes choses sur votre peau… Berk !!!
[cta]
Merci pour cet article ! J’avais des irritations après ma douche, maintenant je sais potentiellement d’où elles viennent. Auriez-vous une alternative à la fleur de douche pour se laver ?