Les Gardiens du Temple : L’incroyable rencontre entre un vigneron et un designer
Les Gardiens du Temple, c’est une belle aventure, qui me tient particulièrement à cœur. En effet, je connais le principal protagoniste de cette jolie histoire, et forcément, je trouve le concept absolument génial ! C’était évident que j’allais vous en parler, alors vous êtes prêtes ? C’est parti, je vous dis tout !
Une rencontre originale
Les Gardiens du Temps, c’est une cuvée de vins héraultais. Vous trouvez du rouge, du blanc et du rosé.
Mais ce qui fait toute l’originalité du concept, c’est la rencontre entre le vigneron et le design. En effet, Benjamin Auzier a choisi de dessiner la bouteille, et vous allez vite comprendre qu’elle sort de l’ordinaire. Ce n’est plus une simple bouteille, c’est un objet luxueux et moderne qui fait toute la différence. Sans compter que le doux breuvage qui se trouve à l’intérieur va régaler vos papilles, je vous le garantis !
Zoom sur le vignoble
C’est dans le sud de la France près de Montpellier que se trouve le vignoble. Je vous parle ici du Mas Dieu, un vignoble occupé par une famille depuis cinq générations. Le vigneron Nicolas Fournier a mis en valeur ses 33 hectares de vignes pour lancer une cuvée rendant hommage à son domaine. D’ailleurs, cette cuvée des Gardiens du Temple s’appuie sur une jolie légende. Et comme j’adore les légendes…
[cta]
La belle légende
Voici donc la légende des Gardiens du Temple :
Il était une fois trois conquérants : « Les Gardiens du Temple ». Ces romains, après avoir vaillamment combattu au sein des armées de Jules César obtinrent la plus belle des récompenses. Ils se virent offrir un territoire : Le Mas Dieu, afin de couler des jours paisibles.
Pour leur protection, Jules César en personne leur fit parvenir un Lion. Une bête puissante, symbole de leurs batailles passées et de leur force. Les trois hommes tombèrent rapidement amoureux de ce vaste territoire et tout naturellement choisirent de le défendre. Car oui …. Comme tout trésor, il se devait d’être défendu… contre les voleurs, les brigands, les esprits malveillants qui ne tardèrent pas à convoiter ces terres.
C’est alors que les trois guerriers et leur lion unirent leurs forces pour défendre le Mas Dieu jusqu’à y laisser leur vie. Depuis 2000 ans, le fantôme du lion prodigue force et courage aux occupants du lieu pour honorer la mémoire des Gardiens du Temple et poursuivre leur noble quête d’un environnement pur et sauvegardé.
La cuvée exceptionnelle
Dans cette cuvée se trouve donc trois vins :
- La cuvée « Nocturne » (rosé)
La cuvée offre une robe rose pâle et cristalline. Elle propose une douce note fruitée qui fait toute sa spécificité.
- La cuvée « Mystique » (blanc)
La Roussanne apporte un arôme délicat. Le Viognier donne au vin blanc une qualité inégalée, avec une touche onctueuse très parfumée. Les notes florales et légèrement fruitées en font un vin particulièrement fin.
- La cuvée « Légendaire » (rouge)
C’est une cuvée de caractère, avec des arômes épicés et fruités aux tanins particulièrement prononcés.
Le design, un petit plus qui fait la différence
Il n’était pas question de présenter cette cuvée d’exception dans une bouteille classique. Aussi, pour parfaire l’élégante collection des Gardiens du Temple et lui offrir un coffret aussi exceptionnel que son contenu l’est, il fallait trouver l’écrin parfait. Benjamin Auzier, montpelliérain et designer au talent reconnu, a décidé de participer activement à l’aventure.
Habitué à travailler pour le monde du luxe, il a été immédiatement inspiré par ce magnifique projet :
« J’ai adoré la légende qui gravite autour des Gardiens du Temple. J’ai voulu trouver l’écrin parfait, qui permettrait d’embellir de manière optimale la couleur de ces vins d’exception. L’idée était d’offrir une bouteille travaillée par des mains d’orfèvre. C’est dans cet esprit de beauté, d’originalité et de respect des traditions que j’ai dessiné cette bouteille pour les Gardiens du Temple. »
Benjamin Auzier a imaginé un magnum luxueux, rehaussé s’un bouchon en liège offrant ainsi une conservation optimale au doux breuvage. C’est avec finesse et élégance que la collection des Gardiens du Temple a pris vie entre les mains de designer. Une véritable fierté pour Benjamin Auzier qui a su mettre en valeur cette cuvée d’exception.
J’adore, c’est trop joli et ça change un peu de ce qu’on voit d’habitude ! Alors, qui veut une de ces belles bouteilles ??!!!
ATTENTION L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !