Hôtesse de l’air : un métier qui fait rêver de nombreuses femmes !
Les offres pour devenir hôtesse de l’air ne manquent pas comme sur HotesseJob. C’est en effet une profession de renom que toutes les petites filles ont rêvé une fois d’exercer. Pour cela, vous devez être passionnée de voyages et de tourisme. On vous dit tout sur ce travail particulier !
Pourquoi le devenir ?
Les raisons pour vous motiver à devenir hôtesse de l’air ne manquent pas. Tout d’abord, si vous aimez partir à la découverte de nouveaux endroits, de nouvelles villes ou de nouveaux pays, si vous appréciez les aventures et si vous aimez voyager tout simplement, alors ce métier est fait pour vous !
En effet, quoi de plus agréable que d’être payé pour faire ce que l’on aime ? De plus, vous pourrez profiter de nombreux autres avantages. Le salaire d’un personnel navigant commercial est très motivant dans la majorité des compagnies aériennes, mais cela dépend bien sûr de vos responsabilités.
Lors des escales, vous résiderez par exemple dans les meilleurs endroits car hôtesse de l’air, c’est un métier qui exige beaucoup d’énergie. Du coup, pour leur permettre de reprendre des forces, elles ont le privilège de résider dans des hôtels 5 étoiles afin de profiter du spa et des salons de massage. Vous aurez également l’occasion de visiter un peu les endroits où vous vous arrêtez. Visitez ce site.
Par ailleurs, vous pouvez aussi bénéficier de voyages offerts ou de réductions intéressantes pour vos proches. Ainsi, vous leur permettrez à eux aussi de voyager où ils le souhaitent sans devoir forcément supporter des frais exorbitants.
Comment devenir hôtesse de l’air ?
Il n’existe pas à ce jour de réelle formation pour le devenir. Ceci dit, on constate tout de même une similitude dans les critères de recherche des compagnies aériennes. Ainsi, si vous voulez maximiser vos chances de décrocher un poste, vous devez au moins avoir effectué deux années d’études supérieures dans le domaine du tourisme, de la communication ou une quelconque équivalence.
Vous devez aussi maîtriser la langue anglaise principalement et une autre langue étrangère. Le fait d’en connaître d’autres sera toujours un plus pour vous. Donc n’hésitez pas à le mentionner dans votre CV si vous voulez impressionner les recruteurs. Sinon, il vous faudra aussi posséder des certifications utiles dans le domaine du secourisme, le Cabin Crew Attestation notamment. Visitez Les Histoires de Lea.
Il y a également quelques qualités indispensables dans ce poste. Etre souriante, aimable, serviable et à l’écoute sont autant de qualités utiles au quotidien puisque le travail d’hôtesse de l’air consiste à servir des clients de l’avion. D’ailleurs, notez bien que les recruteurs sélectionnent aussi les candidates selon leur apparence, donc apparaissez sous votre meilleur jour si vous décrochez un entretien.
Y a-t-il des inconvénients ?
Il est vrai que ce métier est vraiment passionnant mais au final, toutes les femmes ne peuvent pas l’exercer car il nécessite des compétences physiques très poussées, chose que vous découvrirez d’ailleurs au moment du recrutement.
Par ailleurs, même si l’idée de découvrir de nouveaux pays tous les jours est plus qu’intéressante, le stress et la fatigue feront partie de votre quotidien. Vous enchaînerez voyage sur voyage et n’aurez pas beaucoup de temps pour être avec votre famille. Ceci dit, c’est un métier qui vous offre milles opportunités.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !