Quelle huile essentielle contre un COUP DE SOLEIL ?
Pour tout vous dire, j’ai passé trois jours absolument géniaux. J’ai traîné au bord de ma piscine, avec mes enfants et ma sœur qui est venue me tenir compagnie. Bronzage, rigolade, citronnade, jeux de société, bataille d’eau… Bref, c’était juste au top !
Qu’est-ce que ça fait du bien de prendre du temps pour soi, sans se soucier du lendemain, ni de tout ce qui nous attend… C’était donc parfait… jusqu’au soir. Ce moment terrible ou la peau commence à chauffer. Et ou on découvre avec horreur qu’on a pris un coup de soleil !
Ouille, ça fait mal un coup de soleil !
Ce n’est pourtant pas faute de m’être protégée. J’ai même mis de l’indice 50 ! Mais voilà, je n’ai pas franchement pris le temps d’en remettre toutes les deux ou trois heures, comme il faut le faire (et je vous invite à le faire !!!) Mauvaise élève sur ce coup-là !
Et ce qui devait arriver arriva. Coup de soleil sur les épaules. Là où ça fait bien bien mal…
Tant pis, c’est fait. Pas la peine de chouiner, car j’ai LA SOLUTION idéale ! Evidemment, vous l’aurez compris, je vous parle de mes précieuses huiles essentielles !
[cta]
L’huile essentielle de Lavande Aspic
Aïeeeee ça brûle ! N’appelez pas les pompiers, la Lavande Aspic fait super bien son boulot. Elle est idéale pour arrêter le feu. Elle a des vertus insoupçonnés, et elle calme la douleur très rapidement.
En effet, elle possède des propriétés antidouleur et cicatrisantes exceptionnelles.
En cas de très grave brûlure d’ailleurs, il est tout à fait possible de l’appliquer pure sur la zone (à condition qu’elle ne soit pas trop étendue évidemment), et le soulagement est quasiment instantané. J’en ai fait la douloureuse expérience en sortant un plat du four, et ça a super bien fonctionné !
La petite formulation d’Amélie de la Maison des Filles contre les coups de soleil
Si comme moi vous avez un coup de soleil, n’hésitez pas une seconde et préparez la formulation suivante :
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale de Millepertuis
- 1 goutte de Lavande Aspic
Et voilà ! Il suffit ensuite de masser délicatement la zone brûlée par le soleil. Je vous garantis que c’est bien plus efficace qu’une crème achetée en pharmacie avec on ne sait pas trop quoi dedans…
Voilà une petite formulation qui devrait vous rendre bien des services avec les premiers rayons du soleil !
Le conseil en aromathérapie n’est pas un acte de diagnostic médical. Les conseils en aromathérapie ne sont pas un acte de prescription médicale ou paramédicale mais restent seulement un conseil. Ces conseils ne prévalent pas ceux d’un médecin ou pharmacien.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !