Hypnothérapie : les domaines d’application
Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet bien particulier qui n’est autre que l’hypnothérapie. Saviez-vous que cette thérapie pas tout à fait comme les autres peut être réellement très efficace ? Et croyez-moi, je parle en connaissance de cause puisque j’ai complètement arrêté de fumer il y a maintenant trois ans grâce à l’hypnose. Mais cette thérapie a d’autres intérêts et de nombreux bienfaits, souvent ignorés. Allez c’est parti, je vous explique tout !
L’hypnothérapie : une pratique professionnelle
Attention tout d’abord aux idées reçues. L’hypnothérapie n’a absolument rien à avoir avec l’hypnose de spectacle ! Non vous ne serez pas totalement hors de votre corps ! Vous maîtrisez pas mal de choses durant les séances, et restez maîtres de vous-même. C’est votre inconscient et votre subconscient qui va permettre de guérir certains maux. L’efficacité est redoutable si vous êtes prêt à vous laisser faire. Vous pouvez régler différents problèmes, et je vais vous expliquer lesquels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’hypnothérapie et l’hypnoanalyse, je vous conseille cependant de vous adresser à un professionnel.
L’arrêt de la cigarette avec l’hypnose
C’est un sujet auquel je tiens, car l’hypnothérapie m’a permis de me débarrasser de cette très mauvaise habitude. Je n’étais pas une grosse fumeuse (environ 10 cigarettes par jour), mais je n’arrivais pas à arrêter. J’avais cette volonté, mais malheureusement, impossible ! C’était plus fort que moi, alors j’ai décidé de faire appel à un hypnothérapeute. Et je n’ai pas regretté ce choix. Au bout de quelques séances, c’était définitivement terminé. Voilà trois ans que je n’ai pas touché une seule cigarette.
Les phobies soignées avec l’hypnothérapie
Ensuite, l’hypnothérapie est très efficace pour remédier à certaines phobies. Par exemple, on peut faire appel à l’hypnose pour soigner sa phobie de la voiture. Si la personne a perdu quelqu’un de proche dans un accident, il est possible qu’il soit difficile pour elle de surmonter cette terreur. Cela peut être terriblement handicapant. L’hypnose l’a aidé à surmonter cette peur, et aujourd’hui, elle a pu reprendre le volant. L’hypnose l’a aidée à surmonter cette terreur en seulement trois séances.
Les problèmes d’alimentation
L’hypnothérapie peut également être efficace pour perdre du poids. C’est une méthode qui peut sembler particulière, mais qui se révèle extrêmement efficace. C’est le subconscient qui se charge de tout, et vous donne une sensation de satiété. Les résultats sont souvent surprenants ! L’hypnose est en réalité une reprogrammation de votre subconscient.
La séance d’hypnose
Lorsque vous décidez de faire de l’hypnose, vous devez être en confiance avec le praticien. Il faudra donc le rencontrer une première fois, pour que ce dernier se connecte à vous et apprenne à vous connaître et à vous comprendre. La seconde séance est celle de l’hypnose. Parfois, une seule séance suffit, parfois, il en faut deux, trois ou davantage. En réalité, tout dépend de votre réceptivité et de la manière dont votre corps et votre cerveau vont réagir. C’est tout un ensemble de critères qui doivent être en phase pour que l’hypnothérapie soit efficace. Il est intéressant de noter que l’hypnose peut aussi vous aider à mieux dormir.
Pour ma part, l’hypnothérapie m’a permis de me débarrasser de la cigarette. Et je ne regrette pas une seconde cette méthode non invasive et plutôt agréable !