J’ai regardé Mariés au Premier Regard…

La mise en scène…

Alors n’oublions pas que nous sommes dans une émission télévisée donc il y a de la mise en scène. Beaucoup beaucoup beaucoup… un peu trop bien évidemment (mais sinon ce ne serait plus de la télé hein !) Ce n’est pas ça qui m’a intéressée dans ce « jeu ». C’est tout ce qu’il y a derrière, et notamment les enjeux psychologiques et sociologiques de cette expérience…

Je ne vous ai pas dit, mais je suis prof dans une école de com. J’enseigne notamment la sociologie alors forcément… ça m’intéresseJ’ai toujours adoré ce domaine de recherches, et cette expérience sociologique de compatibilité amoureuse… j’adore !

Bref, le concept me plaît, et j’avoue que j’avais hâte de voir le deuxième épisode, pour voir si le mariage allait bien avoir lieu (le production nous a coupée l’herbe sous le pied la semaine dernière et je l’ai maudite !!!)

1 réponse
  1. Angelica Von-Stiehl
    Angelica Von-Stiehl dit :

    Bonsoir et merci pour cet article!
    Comme toi je ne suis pas du tout mais alors PAS DU TOUT téléréalité mais là bizarrement j’ai aimé…
    Pourquoi? Car comme toi je me dis que chacun a quelque part une autre personne qui l’attend mais que celle-ci ne le sait pas et que peut-être ils ne se rencontreront jamais …En effet la plupart des couples (pas tous et heureusement) se forment sur le physique après une rencontre : il lui plaît , elle lui plaît et hop on essaye de construire quelque chose ensemble.Seulement cela ne marche pas comme ça , un couple peut se plaire physiquement et sexuellement mais n’avoir rien en commun et là la relation n’ira pas loin ou n’aura aucun sens car pas de projet sur le long terme…
    Ce type d’émission vise à « mâcher » le travail pour ces célibataires en cherchant une personne qui a de fortes chances d’être l’homme ou la femme idéal(e).
    Donc pourquoi pas…
    Perso le couple Thomas-Tiffany je dit OUIIIII !

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *