Lithothérapie : Et si on parlait de l’améthyste ?

Comme vous le savez, je suis assez sensible à la Lithothérapie. C’est un domaine que je connais pourtant peu, mais qui me parle. J’ai choisi de laisser la parole à Nane de Nan’O Fantaisie (cliquez ici pour découvrir son site Internet et son bel univers), qui a suivi une formation dans le domaine. Cette dernière vous offre des conseils et a choisi aujourd’hui de nous parler de l’une de ses pierres fétiches qui n’est autre que l’améthyste. Tout simplement PASSIONNANT !

Une pierre unique

L’améthyste est une pierre qui se caractérise par sa couleur violette essentiellement due à des traces de fer. Elle naît principalement dans les cavités de roches volcaniques formées par des bulles gazeuses. Le nom améthyste est d’origine grecque et signifie « non enivrée « . Déjà dans l’antiquité on connaissait son effet détruisant et sa capacité à clarifier l’esprit, ce pourquoi elle était très appréciée.

Au Moyen Âge, Konrad bon Mengelberg constata à juste titre que « ce minéral rendait l’homme vaillant chasse les mauvaises pensées, amenait à une saine raison, et faisait devenir doux et clément. » Hildegarde de Bingen parle de son effet sur les maladies cutanées et les enflures.

Nane a ainsi expliqué : « Dans les pays arabes, on place la pierre sous l’oreiller pour éviter les cauchemars. Sur le plan spirituel, rend l’esprit durablement éveillé, favorise le sens du spirituel et fait découvrir la réalité de l’esprit. Renforce également le sens de la justice et la capacité de jugement. En outre, l‘améthyste rend honnête et franc. »

[cta]

Le pouvoir de l’améthyste

En méditation, l’améthyste aide à interrompre le dialogue intérieur, à trouver une paix profonde en soi et à découvrir la sagesse qui nous habite. Sur le plan psychique, elle est précieuse et aide en cas de deuil à surmonter la perte. Cette pierre peut également permettre de clarifier les images intérieures et la vie des rêves.

Nane vous conseille : « Une pierre d’améthyste placée sous l’oreiller active les rêves à l’extrême jusqu’à ce que toutes les impressions aient été clarifiées. Puis au bout de quelques jours, le sommeil devient soudain plus paisible et plus réparateur. À l’état de veille, l’améthyste stimule l’inspiration et l’intuition. »

Sur le plan mental

Mais ce n’est pas tout ! En effet, sur le plan mental, elle favorise l’objectivité et la conscience. Aidé à aborder tous les événements de la même manière, qu’ils soient agréables ou désagréables, et à travailler consciemment sur nos perceptions. Elle accroit ainsi la capacité de concentration et l’efficacité de nos pensées comme de nos actions. Elle peut également aider à surmonter ce à quoi nous restons attachés, nos mécanismes incontrôlés et les comportements de dépendance.

Et sur le plan physique ?

Sur le plan physique, l’améthyste atténue en général la douleur et détend, notamment en cas de maux de tête dus à des tensions, mais aussi de blessures, d’ecchymoses, d’enflures lesquels se résorber très vite sous son action. Elle guérit également les maladies de tous les organes issus de l’ectoderme, aide ainsi en cas de troubles nerveux, d’infection des poumons et des voies respiratoires, d’impuretés de la peau comme les furoncles et de troubles intestinaux. Dans le gros intestin, régulé la flore intestinale, même en cas de parasites, et favorise la retro-résorption de l’eau.

Comment porter l’améthyste ?

Pour obtenir des effets sur l’esprit, il convient de porter l’améthyste contre le corps pendant un temps prolongé en collier ou pendentif, ou bracelet, et de la contempler régulièrement et tranquillement. L’action d’un cercle de pierres forme de pointes d’améthystes est très puissante. Pour comprendre les rêves il suffit de glisser un cristal clair et limpide sous l’oreiller. Pour les autres effets psychiques et mentaux, des géodes entières disposées dans la pièce feront l’affaire.

Pour les applications physiques, il est recommandé soit de poser directement la pierre sur la région de l’organe à traiter, soit de l’intérêt sous forme d’élixir. N’hésitez pas à contacter Nane en cliquant ici pour bénéficier de ses précieux conseils.

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *