Lutter contre la fatigue grâce à l’alimentation
Ne laissez pas la fatigue s’installer
Chacun d’entre nous s’est déjà senti fatigué, épuisé ou encore affaibli. On se lève tôt, on rentre tard, on passe du temps dans les transports et on a qu’une seule envie : rentrer chez soi pour s’assoupir sur le canapé. Pas de panique, il existe un moyen très simple de combattre efficacement cet état : l’alimentation !
Les fruits et les légumes luttent contre la fatigue
Et oui, la fameuse phrase « manger au moins 5 fruits et légumes par jour » n’est pas anodine ! Les fruits et légumes ont l’avantage d’apporter de la vitamine C et de l’acide folique, des éléments connus pour aider l’organisme à renforcer ses défenses. Mandarines, pamplemousses, oranges, kiwis, ananas, crudité et potage sont les bienvenus dans vos assiettes !
Fatiguées ? Faites le plein de fer
De nombreuses femmes sont carencées en fer. Or, une carence est source de fatigue. Privilégiez la viande rouge, le boudin noir, les rognons, le foie, les crevettes et les huîtres. Ne négligez pas les fruits secs, le persil, les lentilles, les pois chiches et le jaune d’œuf.
Mêler plaisir et énergie
Selon vous, quel aliment est capable de nous donner autant de tonus que de satisfaction ? Le chocolat bien sûr ! Il regorge de magnésium, nutriment essentiel utilisé par les cellules pour fournir de l’énergie à tout le corps. 2 carrés de chocolat noir, peu gras et peu sucré, après le déjeuner ou le dîner, vous permettront de lutter activement contre la fatigue.
[cta]
Et si je suis au régime ?
Il est tout à fait possible de perdre du poids de manière raisonnable en choisissant un programme bien adapté et le moins restrictif possible. Vous ne fondrez que de quelques kilos par mois, mais n’entamerez en rien votre capital forme. Cependant, si vous subissez une fatigue qui s’inscrit sur le long terme, il est préférable de consulter un médecin avant de se lancer dans l’aventure…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !