Manger BIO, cela coûte-t-il plus cher ?
C’est quoi manger bio ?
Prenons de la viande rouge, par exemple. Il est évident que si vous souhaitez en acheter, celle qui sera marquée par la pastille verte sera bien plus chère. L’animal est en effet alimenté avec de la nourriture sans pesticides, vit en extérieur. Il revient donc plus cher à la production. Mais, qui a dit que manger bio devait être simplement l’ajout de « bio » aux aliments que vous consommez ?
En effet, si l’on y pense, manger sainement peut être synonyme de changer d’alimentation. Je vais continuer avec mon exemple de viande rouge. Si, au lieu de consommer de la viande, source de protéines animales, vous vous dirigiez vers des protéines végétales ? Lentilles, pois chiches, fèves, haricots secs, pois secs, riz complet, blé complet, etc… Vous avez le choix !
Car elles sont moins chères, plus respectueuses de l’environnement et moins dangereuses pour votre santé. Vous ne le saviez peut-être pas, mais la surconsommation de viande peut entraîner le développement de maladies cardio-vasculaires et certains cancers.
Attention je ne vous dis pas de devenir végétarienne ! Mais consommer du biologique est une excellente manière de réduire votre empreinte sur la planète, vous dépenserez moins et vous serez en meilleure santé ! En gros, vous pouvez continuer à manger un peu de viande non bio (ce que je fais), mais diminuer nettement la quantité et à la place, opter pour des produits sains et moins chers, qui pour le coup, seront bio !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !