Manger BIO, cela coûte-t-il plus cher ?
Consommer bio sur le long terme, une vraie solution ?
Comme je viens de vous l’expliquer, on peut trouver des alternatives avec une alimentation biologique. Mais, sachez aussi que si vous vous projetez sur le long terme, vous verrez qu’il n’est pas si cher de consommer ainsi. Dans notre société actuelle, l’agroalimentaire occupe une place indétrônable.En effet, je suis sûre que vous avez forcément une partie de vos placard remplie de nourriture provenant de l’agro-alimentation. Mais saviez-vous qu’il vous coûte en fait un prix tout autre que celui que vous payez en caisse ?
Parce que les coûts de production, le transport, la qualité des produits et la pollution engendrés à cause de ces produits de grande consommation ont un coût INCALCULABLE. Imaginez simplement faire vous-même votre repas. Plutôt que d’acheter un plat tout préparé dont vous ne connaissez que vaguement les ingrédients. C’est si simple !
Il pourrait en être autrement si tout le monde se décidait à consommer bio. D’autant plus que les prix baisseront à mesure que le nombre de consommateur bio augmentera… Le bio paraît cher, mais il faut garder à l’esprit que le rapport qualité/prix se calcule différemment. Et qu’il faut donc penser sur le long terme.
Car en réalité, manger bio, c’est une philosophie de vie. J’ai donc pour ma part augmenté la part de fruits et de légumes frais, bio. Et enlever tout ce qui est « mauvais » et préparé. Tout ce qui finalement coûte très cher !
Donc NON MON BUDGET N’A PAS AUMGENTE et pourtant, je mange à 80% du bio ! J’ai même supprimé le lait de vache et me concentre sur les laites végétaux (avoine, riz…)
Cela vous a-t-il donné envie de manger mieux les filles ? Parce qu’en mangeant mieux, vous préservez votre santé… Ne l’oubliez pas !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !