Pourquoi mettre une CRÈME DE NUIT et comment la CHOISIR ?
Connaitre votre type de peau
Il vous est absolument primordial de connaître votre type de peau pour choisir votre soin de nuit ! Il vous faut connaître ses besoins pour savoir comment bien choisir votre crème.
Si votre peau est grasse, misez sur un soin régulateur. Il va calmer les glandes sébacées (causant l’excès de sébum) pendant la nuit. Ce qui va, à terme, vous permettre de retrouver une production de sébum supportable.
Vous avez la peau sèche, déshydratée ou sensible ? Alors, appliquez une crème de nuit bien riche pour calmer l’inconfort et apporter des lipides à votre peau. Choisissez des actifs riches et donc gras. Ces derniers sont issus de noix ou de fèves comme la noix de macadamia, le karité ou l’argan. Je vous conseille de l’appliquer en couche épaisse, comme un masque, pour que votre peau soit bien rassasiée le lendemain matin.
Si votre peau est plus mature, c’est le moment de sortir le grand jeu niveau anti-âge ! Comme le renouvellement des cellules se fait surtout pendant la nuit, tous vos soins anti-rides, éclat ou anti-relâchement seront bien plus efficaces ! Choisissez une crème anti-âge dont les actifs vont stimuler vos cellules, et permettre à vos fibres d’élastine et de collagène de repulper et lisser votre peau.
Vous avez toutes les cartes en main ! Il ne vous reste plus qu’à choisir la texture de votre crème…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !