MOONCUP : 3 erreurs à éviter !
Alors voilà les filles. Il y a quelques mois, une super copine à moi m’a parlé de la coupe menstruelle. Quoi ??? Tu mets encore des tampons ??? Mais c’est nul, c’est mauvais, c’est dangereux… Il faut te mettre à la COUPE MENSTRUELLE… Bon… J’ai donc décidé de me renseigner !
L’entreprise MOONCUP a eu la gentillesse de m’en offrir une. Pour que je la teste, et que je vous en parle ! Alors maintenant que j’ai passé les trois cycles d’essai, je peux enfin écrire cet article, et vous raconter comme j’ai vécu ce changement dans ma vie de femme. Car oui, c’est un grand changement. Et je vous explique comment faire pour que ce changement soit une réussite…
Ne pas se décourager
Pourquoi j’utilise le mot décourager ? Et bien tout simplement parce que la coupe menstruelle c’est génial, mais ce n’est pas simple les premiers temps ! On a envie de laisser tomber plusieurs fois. Mais NON, il faut résister !
Ce qui est particulièrement pénible ? Alors, les fuites tout d’abord. Car oui, fuites il y aura… Il faut apprendre à se servir de ce machin, à l’insérer au bon endroit, à le positionner de manière hermétique… Bref, ce n’est pas aussi fastoche qu’on a tendance à le croire.
MAIS il faut persévérer ! Car vraiment, ça vaut le coup !
Sur la notice, MOONCUP indique qu’il faut environ 3 cycles pour s’y habituer, et je vous le confirme. Il faut prendre son mal en patience, et trouver la façon idéale de positionner la coupe menstruelle. Chacune le vit différemment, c’est sûr. Mais en tout cas, moi au départ, ça n’a pas été aussi simple que je le pensais.
Et j’ai bien failli abandonner, en me disant que ce n’était pas pour moi… Heureusement, j’ai persévéré et je ne le regrette pas !
Passons à l’erreur numéro 2…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !