Notre séjour en famille à la Dragonnière
Et me voilà de retour de mon séjour au Camping Sunélia la Dragonnière à Vias. J’ai passé une fabuleuse semaine de vacances avec mes enfants et mon mari. Et bien évidemment, comme promis, je vous raconte tout sur cette expérience qui restera gravée dans nos mémoires. Car il faut bien l’avouer, c’est un domaine au top du top pour passer des vacances en famille !
Le paradis des petits et des grands
Nul besoin de quitter le domaine de la Dragonnière ! En effet, le camping est tellement grand et les activités si nombreuses qu’il faudrait être difficile pour ne pas s’en contenter. Chaque journée a son lot de surprises, et les vacances se déroulent simplement, sans aucune ombre au tableau.
Je vais vous expliquer comment nous avons choisi de passer nos journées. Car oui, nous avions notre petit rythme bien à nous ! Je tiens à dire que le mobil home était IMPECCABLE à notre arrivée, ce qui pour moi est important. La propreté de tout le domaine est au top, on s’y sent en sécurité !
Une matinée calme et tranquille
Nous nous levions vers 9h30. Le mobil home est très bien conçu, et la climatisation est un vrai plus. Le matin, nous n’entendions aucun bruit ce qui est très agréable, et la température était vraiment agréable.
Ensuite, nous déjeunions sur notre jolie terrasse en bois, avec une vue imprenable sur les lauriers en fleurs (car oui, je tiens à signaler que les jardins sont hyper bien entretenus et que c’est un pur régal pour les yeux !) Ensuite, nous allions nous promener dans le domaine pour faire de la trottinette, et nous allions également faire un petit tour vers les jeux, pour le grand bonheur de Vincent et Alice.
Un brunch agréable et complet
Ensuite, étant en demi-pension, nous pouvions profiter du brunch au bord de la piscine jusqu’à 12h30. Vers midi nous étions au rendez-vous ! Le restaurant la Terrasse est parfait pour le brunch. On trouve vraiment tout ce qu’on veut, salé ou sucré, sous forme de buffet.
Il faut porter un masque et des gants pour se servir, ce qui est très rassurant avec le contexte lié au Covid-19. Nous pouvions manger tranquillement, et je tiens également à remercier le personnel qui était toujours souriant et à nos petits soins ! Ensuite, direction le mobil home pour un petit temps calme jusqu’à 14h !
Un après-midi bronzage et rigolade
Vers 14h, nous nous dirigions vers le lagon artificiel qui est MON gros coup de cœur. C’est absolument fantastique. On se croirait dans une île des Caraïbes, à des milliers de kilomètres de la France. L’espace de 10 000 m2 est très bien conçu. Il y a toujours de l’ombre, ce qui est quand même agréable, notamment avec des enfants. L’eau est limpide, et c’est en réalité bien plus agréable que de rester sur la plage. Nous avons tous adoré !
Vers 16h, nous allions à l’espace aquatique ludique pour faire un petit peu de toboggan, c’était vraiment sympa. Puis direction le goûter : churros, beignets, glaces… vous pouvez vraiment tout choisir !
Des activités par dizaines
Après avoir pris une bonne douche, nous allions faire quelques activités. Les garçons ont joué deux fois au Padel Tennis (j’ai essayé mais je suis vraiment nulle !!!). Ils sont également pu tester le tir-à-l ’arc.
Nous nous promenions dans le domaine, toujours avec les trottinettes. Puis nous allions à la mini-disco à 20h. Comme vous avez pu le constater sur les réseaux sociaux, c’était juste immanquable pour Alice qui a adoré cette demi-heure de danse et de bonne humeur. Le choix des musiques était top, et c’était un moment vraiment chouette. Nous l’avons fait tous les jours !
Un dîner sympathique et un large choix
Ensuite, l’heure du dîner ! En demi-pension, nous avions beaucoup de choix. Les burgers, le restaurant au bord de la piscine avec son succulent hamburger de la mer, la Terrasse avec un buffet et des viandes et poissons à tomber par terre, la cuisine vietnamienne, les grillades… il y en a vraiment pour tous les goûts.
Nous nous sommes régalés les papilles toute la semaine. La demi-pension est vraiment complète, et permet de passer des vacances calmes, sans se soucier des repas. J’ai vraiment apprécié !
Une soirée colorée
Enfin, vient la soirée. Il faut bien avouer que les soirées camping ce n’est pas trop mon truc de prime abord. Mais là… la Dragonnière a su me réconcilier avec ces soirées ! La programmation était géniale ! Du rythme, de la danse, de la chanson, des sketchs, de l’hypnose, de la comédie… chaque soir c’était une nouvelle surprise. Les enfants ont tout simplement adoré et nous, adultes, avons également passé de très bons moments. C’est varié et toujours de bonne qualité. Mention spéciale aux animateurs qui assurent toute la journée et toute la soirée, toujours avec le smile. Nous avons vraiment passé des moments inoubliables. Alors… tout simplement… MERCI !
Si vous souhaitez réserver, n’hésitez pas à cliquer ici. Et posez-moi toutes vos questions, j’y répondrai avec plaisir. La Dragonnière compte une famille fan de plus… NOUS !!! Nous espérons revenir l’année prochaine !