Les principaux aliments qui agissent comme bruleur de graisse

Une activité physique régulière ou une alimentation équilibrée ne vous épargne toujours pas de certains petits kilos récalcitrants. Certaines parties du corps, dont les hanches et les cuisses amassent facilement de la graisse qui s’y plait bien. Pour pallier ce phénomène, certains aliments sont réputés pour jouer le rôle de bruleur de graisse.

L’aubergine

L’aubergine apparait comme une véritable éponge qui capte facilement l’huile. Même dans l’organisme, sa chair s’approprie les matières grasses tout en les emprisonnant, ce qui favorise leur élimination ultérieure. Cette capacité de l’aubergine à brûler de la graisse est sous-tendue par sa forte teneur en fibres alimentaires notamment en pectine. Une cuisson vapeur ou au four est la meilleure option pour profiter d’un effet optimal.

La papaye pour brûler efficacement les graisses

À la faveur de sa richesse en calcium, en fibres, en phosphore, en niacine, en thiamine et en vitamines, la papaye contribue considérablement au bon fonctionnement du système immunitaire et des intestins. Délicieux et peu calorifique, il est considéré comme l’un des meilleurs aliments brûle-graisses.

D’origine mexicaine, la papaye renferme de la papaïne connue pour son efficacité contre le collagène que contient la cellulite. C’est une enzyme qui permet de fractionner certains sucres ou lipides, mais surtout les pectines. Fonctionnant comme un brûleur de graisse, celle-ci absorbe le sucre et le gras.

Grâce à ses fibres, ce fruit augmente la sensation de satiété et englobe les cellules cancéreuses du colon de même que le cholestérol.

La pomme

Grâce à sa teneur en fibres solubles et surtout en pectine, la pomme reste un aliment brûle-graisse dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Une fois dans le système digestif, la pectine contribue à l’élimination des graisses en excès à travers le transit intestinal. En consommant suffisamment des fibres solubles, vous pourrez même réguler la glycémie et le taux de cholestérol sanguin. Cette régulation demeure assez bénéfique pour un projet de perte de poids.

Le thé vert

Il est scientifiquement approuvé que le thé vert est l’une des boissons efficaces pour brûler les graisses. Il contient non seulement plusieurs antioxydants et des principes actifs diurétiques, mais aussi de la catéchine, notamment de l’épigallocatéchine (EGCG). L’EGCG favorise la stimulation du métabolisme et l’augmentation de la combustion des graisses.

Ce n’est pas un secret, la plupart des buveurs de thé apparaissent bien plus minces. L’EGCG en est majoritairement la cause.

Le brocoli

Si le brocoli fait partie des meilleurs aliments brûle-graisses, cela est dû à sa forte teneur en fibres insalubres qui conduit une dépense énergétique considérable lors de la digestion. Il facilite ainsi le transit intestinal ainsi que l’élimination des graisses et des toxines.

Fortement concentré en lutéine et en zéaxanthine, le brocoli reste un antioxydant très efficace. Sa richesse en vitamine C lui confère des vertus coupe-faim. Plusieurs expériences ont montré que le brocoli contient un anti-estrogène naturel. Par l’inhibition de la formation d’œstrogènes, les constituants du brocoli aident à stimuler la production de la testostérone tout en empêchant l’accumulation des graisses. Ce phénomène favorise donc la fonte des muscles, plus précisément au niveau de l’abdomen.

Le citron pour digérer les graisses

L’acide citrique est le principe actif principal que renferme le citron. Il procure plusieurs bienfaits à l’organisme. En effet, son pouvoir antioxydant assure la stimulation des défenses immunitaires et de lutte contre le vieillissement des cellules.

L’acide citrique intervient dans le processus de perte de poids en stimulant la production d’enzymes digestifs. Cette réaction permet ainsi de faciliter la digestion, l’élimination et la réutilisation des graisses à la suite de leur métabolisation. Le citron apparait ainsi comme un brûle-graisse assez efficace.