Qu’est-ce qu’une SYNERGIE d’huiles essentielles ?

Conseils en huiles essentielles

En tant qu’aromathérapeute, je vous conseille sur des synergies d’huiles essentielles. Oui mais qu’est-ce qu’une synergie ? En voilà donc une question intéressante, à laquelle je dois impérativement répondre avant de vous proposer mes services !

Alors de quoi est-ce que je vous parle lorsque j’utilise ces mots-là ? Je vous explique tout !

Qu’est-ce qu’une synergie d’huiles essentielles ?

En aromathérapie, le principe de la synergie est la base de tout. Il s’agit de mélanger plusieurs huiles essentielles aux propriétés différentes ou complémentaires, en vue d’obtenir un résultat bien particulier. On parle de synergie à partir de deux huiles essentielles qui sont mélangées. Ainsi, on obtient un mélange, donc les résultats attendus sont très spécifiques.

L’aromathérapeute est là pour vous conseiller une synergie en fonction de vos maux, de vos problèmes… Qu’ils soient physiques, subtils ou les deux à la fois, je peux vous aider à découvrir la synergie d’huiles essentielles qui sera adaptées à vos besoins.

[cta]

Petit exemple !

Rien ne vaut un exemple pour expliquer des choses un peu complexes. Donc, je vais prendre une cliente, qui s’appellera Aurore. Cette demoiselle vient me trouver pour un problème ORL. Je m’entretiens longuement avec elle, pour m’assurer de son état de santé. Et je vais pouvoir lui proposer une synergie d’huiles essentielles qui correspond parfaitement à son problème.

Je ne vais donc pas lui proposer simplement une huile essentielle. Je proposerai par exemple de diluer plusieurs huiles essentielles dans une huile végétale. Mais attention, le taux de dilution doit être extrêmement précis, et dépend de chaque cas ! C’est pour ça qu’il ne faut pas vous lancer seule dans cette histoire de synergie, et demander conseil à un aromathérapeute, ou vous former. Car c’est aussi une possibilité !

Des huiles essentielles complémentaires ou similaires

Enfin, dernier point que je tiens à vous expliquer : il est possible de faire des synergies avec des huiles essentielles complémentaires ou similaires. Les huiles complémentaires vont, comme le nom l’indique, se compléter.

Leurs propriétés ajoutées l’une à l’autre vont permettre à la synergie d’être plus efficace et plus ciblée. Mais on peut également utiliser des huiles essentielles similaires, c’est-à-dire qu’elles auront les même propriétaires, mais que du coup, ces dernières seront décuplées.

Et voilà, vous savez tout !


Le conseil en aromathérapie n’est pas un acte de diagnostic médical. Les conseils en aromathérapie ne sont pas un acte de prescription médicale ou paramédicale mais restent seulement un conseil. Ces conseils ne prévalent pas ceux d’un médecin ou pharmacien.


 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *