Comment réduire la cellulite par le froid avec la Cryolipolyse ?
Vous souhaitez opter pour une technique d’amincissement efficace et trouver une solution pour éradiquer votre peau d’orange ? Avez-vous déjà songé à la cryolipolyse ? C’est une technique par aspiration très efficace, qui n’a rien à voir avec la chirurgie et qui se déroule en toute simplicité sur plusieurs séances. Ce n’est pas douloureux, et les résultats sont assez bluffants, notamment en termes de remodelage. Alors qu’est-ce que c’est ? Que faut-il savoir de la cryolipolyse ? Je vous en dis un peu plus aujourd’hui !
Comment fonctionne la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une technique d’amincissement par aspiration et par le froid, en ciblant les surcharges graisseuses. Attention, vous aurez constaté que je parle bien d’amincissement. Donc non, la cryolipolyse ne permet pas de maigrir, et c’est très important de le savoir. Il s’agit simplement d’une technique permettant de sculpter votre corps et de l’amincir en certains endroits en ciblant les amas graisseux. Certains endroits ? Oui car la cryolipolyse à Lyon ne peut pas être pratiquée partout. Ainsi par exemple, certaines zones comme le menton ou encore les bras ne sont pas traités par cette technique. En revanche, c’est très efficace sur la ceinture abdominale, les poignées d’amour, l’intérieur des cuisses et la culotte de cheval.
Une technique complète
Pour que la cryolipolyse soit réellement efficace, il faut que la couche de graisse soit de 3 centimètres au minimum. Ce sont les professionnels qui prennent ces mesures de vos bourrelets et qui vérifient ainsi ce que vous pouvez envisager ou non. Ils sont là pour vous guider, donc pas de stress ! Ils ont suivi une formation spécifique et peuvent ainsi répondre à vos interrogations et vous accompagner dans votre séance. Lorsque la zone a été identifiée, il sera possible de passer à la séance. Et la technique est en réalité assez simple vous allez voir !
Comment se déroule la séance de cryolipolyse ?
Le lendemain de la cryolipolyse vous ressentirez de petites douleurs, comme des bleus, sur la zone qui a été traitée. Mais ce n’est pas méchant, et très supportable. Et puis le jeu en vaut la chandelle ! Il faut souffrir pour être belle, c’est bien connu ! Certaines auront peut-être besoin d’un peu d’Arnica, ce qui ne fut pas mon cas. Et honnêtement, les douleurs étaient vraiment très minimes. Donc rien de bien grave le lendemain de la séance la cryolipolyse. Et après… eh bien patience. Il va falloir attendre pour ressentir et surtout visualiser les effets de la séance.
Le principe de la cryolipolyse
Il est simple. Il faut en effet savoir que la peau est constituée d’une couche d’eau et ensuite d’une couche de cellules graisseuses. La cryolipolyse a pour objectif de geler puis « tuer » les cellules graisseuses. Ces cellules sont donc détruites par le froid, mais elles ne sont pas éliminées. En effet, il va falloir boire beaucoup beaucoup beaucoup d’eau après votre séance de cryolipolyse durant les trois mois suivants. Ensuite, vous constaterez une réduction de 20 à 30 % de vos amas graisseux, ce qui est considérable et très impressionnant. Donc oui, la cryolipolyse est efficace, mais pas dans la minute ! Il faut faire preuve de patience. Si vous suivez toutes les recommandations à la lettre, vous serez surprise par le résultat. Finie la culotte de cheval !
La douleur ?
Rassurez-vous, la cryolipolyse n’est pas douloureuse. Vous allez être allongée, puis des lingettes imprégnées d’un liquide un peu froid seront posées sur la zone à traiter. Ensuite, les ventouses seront posées. La peau est aspirée fortement, mais ça ne fait absolument pas mal. Puis, le froid arrive, et une légère sensation de picotement est ressentie. Cette sensation n’est pas désagréable et ne dure pas longtemps. Puis, il faut attendre, durant 45 minutes. Vous pouvez dormir, ou lire, ou encore pianoter sur votre téléphone si le cœur vous en dit.
Et voilà… enfin presque ! Car le professionnel va ensuite retirer les ventouses. Et là, il va pratiquer un palper-rouler. Je vous avoue que ce n’est pas forcément très agréable car il faut briser les cristaux de glace. Mais ça se fait, et voilà, c’est terminé !
La cryolipolyse, à qui est-ce destiné ?
Les résultats apparaissent environ deux mois après a séance. Les centimètres de la zone traitée diminuent considérablement, d’autant plus si vous avez bien bu de l’eau comme je vous l’ai expliqué. Il faut évidemment associer ces séances à une bonne alimentation car si vous vous gavez de frites et de pizzas, autant vous dire que les effets de la cryolipolyse seront largement invisibles. N’oubliez pas également de pratiquer une activité physique régulière pour compléter cette technique d’amincissement. Mais si vous suivez tout à la lettre, vous serez contente des résultats.
Les séances de cryolipolyse
Généralement, il ne vous sera jamais conseillé de ne faire qu’une seule séance anti cellulite. Il faut en effet prévoir plusieurs séances de cryolipolyse pour obtenir de réels effets de cette technique d’amincissement ou de resculpture. C’est donc une technique à voir sur le long terme, et vous verrez que vous allez vite y prendre goût. Vous pouvez également associer la cryolipolyse à la cryothérapie, ces deux techniques sont complémentaires et peuvent vous aider à obtenir de meilleurs résultats.
Et le budget ?
Alors côté budget, c’est certes un investissement. Mais il faut le voir comme un atout de taille pour votre silhouette, dans votre optique d’amélioration de votre silhouette. Vous allez dépenser de l’argent pour vous sentir mieux dans votre tête et dans votre corps, et ça n’a pas de prix. Le plaisir de vous regarder dans un miroir et d’accepter votre corps est un bonheur inimaginable, et la cryolipolyse peut vous aider à atteindre cet objectif.
Vous l’aurez compris, la cryolipolyse est une technique qui ne vous permettra pas de maigrir, mais qui vous offrira une possibilité d’amincissement efficace. La première fois peut être impressionnante, mais vous serez accompagnée de professionnels et serez rapidement rassurée par cette technique performante dont les effets sont prouvés. N’hésitez pas à vous renseigner dès aujourd’hui pour débuter les séances et vous offrir un nouveau corps, sans passer par la case lipoaspiration !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !