Le retour de Mary Poppins : Je l’ai vu et je vous donne mon avis !
J’ai profité des vacances de mes petits et de l’absence de mon Zhom pour aller au cinéma. Eh oui, mon chéri n’aime pas bien les films pour enfants… alors du coup, j’y vais quand il s’absente. Et j’avais très envie d’aller voir le Retour de Mary Poppins. Je craignais d’être déçue car le Mary Poppins, le vrai, celui de mon enfance, je l’aime tellement… Alors qu’ai-je pensé de ce grand retour de ma nounou préférée ? Je vous raconte !
Un retour en enfance
Dès les premières secondes, j’ai su que j’allais accrocher à ce nouvel opus de Mary Poppins. Tout commence en chanson, dans les rues de Londres. L’ambiance est bien identique à celle de l’original. Et on retrouve les personnages principaux : Michaël et Jane Banks ont bien grandi, et ce sont les trois enfants de Michaël qui vont être au centre de l’histoire : Annabelle, John et Georgie. Ils ont perdu leur maman un an auparavant et la crise économique risque de leur faire perdre leur jolie maison. Celle de Monsieur et Madame Banks, au 17 allée des Cerisiers. On retrouve donc l’environnement bien connu de Mary Poppins, et ce n’est que du bonheur !
De nombreuses références
Les références sont nombreuses tout au long du film. J’attendais le célèbre supercalifragilisticexpialidocious mais il n’est pas venu, et c’est sans doute ma plus grande déception. Mais on retrouve quand même énormément de références au premier opus, et j’ai aimé ! La magie est toujours là, les leçons de vie sont bien présentes, et Mary Poppins nous fait bel et bien rêver. Emily Blunt est à la hauteur, et il faut bien la féliciter car prendre la suite de Julie Andrews était un sacré défi. Bref, je trouve que cette suite était plutôt chouette !
Et les enfants ?
Mes enfants, Alice 6 ans et Vincent 9 ans ont tous les deux accrochés. Je n’étais pas sûre que Vincent aime mais il a apprécié et a passé un très bon moment. Alice quant à elle a adoré, et elle rêve de prendre un bain identique à celui des enfants Banks (ceux qui ont vu le film comprendront !) Donc oui, c’était un super moment en famille. Le film dure 2h11 et on ne voit pas le temps passer. Donc… Je recommande !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !