Au secours j’ai une INSOMNIE !!! Quelle huile essentielle ?

Sommeil

Allez, aujourd’hui on aborde un sujet qui devrait parler à beaucoup d’entre vous. Quelle qu’en soit la raison, nous sommes nombreux à souffrir d’insomnies… Et franchement, qu’est-ce que c’est pénible ! Pas facile d’y faire face, et de se réveiller épuisé, comme si nous n’avions pas dormi !

Alors évidemment, vous vous en doutez, j’ai quelques petites solutions à vous proposer. Les huiles essentielles peuvent être d’un grand secours, et vous aider à mieux dormir…

Je vous en dis un peu plus ? C’est parti !

Insomnie, ô insomnie… mon pire ennemi

Je sais à quel point l’insomnie peut être pénible, agaçante, stressante. Oui, je parle en connaissance de cause !

Personnellement, je souffre d’insomnie au milieu de la nuit, aux alentours de 5h du matin. Je m’endors sans la moindre difficulté, et je dors, comme un bébé. Et tout à coup, toujours vers la même heure, bim… je me réveille ! Pourtant, il n’y a pas de bruit autour de moi, pas de lumière, RIEN !

Inutile de chercher une raison rationnelle à ce réveil nocturne. Et là, c’est l’enfer ! Impossible de me rendormir, mon cerveau se met à marcher à plein régime. Je pense aux enfants, à la journée qui m’attend, aux repas que je vais faire… mais aussi parfois à des souvenirs douloureux. Et voilà comment je finis ma nuit agitée et sans être reposée !

Résultat, je me lèvre de mauvaise humeur, et je suis fatiguée !!!

Alors, est-ce que ce genre d’insomnie vous parle ? Est-ce que vous en souffrez aussi ?

Se rendormir grâce aux huiles essentielles

Vous vous en doutez : lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux huiles essentielles, je me suis lourdement penchée sur l’épineuse question des insomnies. Et rapidement, j’ai découvert une huile essentielle idéale qui n’est autre que la camomille romaine.

Oui, je sais, je vous en parle souvent. Mais je l’adore ! Elle est tellement pratique, simple d’utilisation, sans réel danger… et sur moi, elle fonctionne à la perfection.

J’ai plein d’astuces à vous livrer sur l’utilisation de la camomille romaine pour calmer vos insomnies et vous aider à retrouver un sommeil réparateur. Alors venez-vite me voir, et expliquez moi ce que vous ressentez. Car parfois, l’insomnie est simplement un problème lié à l’endormissement. Parfois, comme moi, il s’agit de réveils nocturnes… C’est très aléatoire d’une personne à l’autre.


Le conseil en aromathérapie n’est pas un acte de diagnostic médical. Les conseils en aromathérapie ne sont pas un acte de prescription médicale ou paramédicale mais restent seulement un conseil. Ces conseils ne prévalent pas ceux d’un médecin ou pharmacien.


0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *