Comment soigner NATURELLEMENT nos enfants contre la FIEVRE
Ne lui donnez pas trop de médicaments
Le réflexe de base serait de donner du paracétamol à votre enfant. Or, il s’avère que les traitements associant ibuprofène et paracétamol sont d’une part inefficaces et d’autre part ils peuvent aggraver la fièvre et la grippe.
Éliminer ces maladies par un médicament peut donc être néfaste et aggraver l’état de votre enfant. Alors préférez l’attente et la patience plutôt que les traitements par médicaments. C’est une des meilleures solutions !
Lorsque votre enfant a un petit 38, vous pouvez opter pour l’homéopathie, et notamment la Belladona : personnellement, je donne 3 granules toutes les heures, et franchement, ça fonctionne !
Vous pouvez également rafraîchir votre enfant. Mais surtout éviter le bain car il semble que ce ne soit plus du tout recommandé. Il faudrait donc plutôt opter pour un rafraîchissement des extrémités, à l’aide de compresses ou de gants de toilettes frais.
Cela dit, cela ne fonctionne pas toujours. La preuve, cette nuit j’ai donné du doliprane aux deux enfants, et j’ai rendez-vous chez le médecin cet après-midi ! Les méthodes naturelles ont leurs limites, mais croyez-moi, elles permettent parfois d’éviter une prise trop facile de médicaments !
Quelles sont vos astuces les filles ?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !