Le sport : Ça rend heureux !
Sport et bonheur sont étroitement liés !
Et oui mesdames ! Le sport a bien plus d’un bienfait à son actif. En plus de sublimer votre corps, il agit tel un anti dépresseur naturel. Un véritable 2 en 1 ! La condition ? Pratiquer, avec assiduité, l’activité physique de votre choix !
En quoi le sport contribue au bonheur ?
Avez-vous déjà ressenti une sensation de bien-être à la fin d’une séance de sport ? Si oui, rien d’étonnant ! C’est l’une des conséquences de la pratique sportive et c’est aussi la raison pour laquelle certaines personnes en sont complètement accrocs. Pendant l’effort, mais surtout après, le corps sécrète des endorphines en grande quantité. Des sortes d’anti douleurs qui procurent une source de plaisir extrême. On se sent ainsi à la fois détendu et euphorique. Un état qui vaut la peine d’être vécu !
Lorsque l’on reste cloisonné dans son lit à s’empiffrer, on se sent engourdi, inutile et la moindre action que l’on doit effectuer est vécue comme une épreuve redoutable. Intégrer le sport à son quotidien permet de rester en forme sur le long terme, d’améliorer la concentration, d’atténuer le stress et la fainéantise. Pratiquer une activité physique favorise aussi l’estime de soi. Élément fondateur de la notion de bonheur non ? Vous l’aurez compris, sport et épanouissement personnel vont de pair !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !