Faire du sport pendant sa GROSSESSE ? C’est POSSIBLE !
5 sports conseillés pendant la grossesse
La marche : c’est un excellent moyen de bouger. Pour les futures mamans, c’est une bonne alternative si vous n’êtes pas sportive ou si vous êtes obligée d’arrêter votre activité pour le bénéfice de votre grossesse.
La natation / aquagym : pas besoin d’être une bonne nageuse, la natation (ou l’aquagym) est le meilleur sport pendant la grossesse avec la marche. Elle a plein d’avantages : des vertus calmantes, amélioration de votre respiration… Cela peut être utile pour votre accouchement !
Ainsi, vous renforcez vos muscles et faites brûler les calories superflues liées à votre grossesse. Veuillez à ne pas vous baigner dans une eau trop fraîche, bébé ne risquerait pas d’apprécier (et vous non pus!).
Le yoga : ce sport est un sport que j’affectionne tout particulièrement. Il allie détente, relaxation et activité sportive douce mais pourtant bénéfique à la perte de poids. D’ailleurs, on peut largement comparer les bienfaits du yoga à ceux de la natation.
Le vélo : vous ne le saviez peut être pas, mais rien n’empêche de faire du vélo pendant la grossesse ! Vous pouvez pratiquer ce sport jusqu’au 5ème mois de grossesse, après, votre ventre vous gênera. En plus de vous permettre de vous aérer, le vélo sert aussi à tonifier le périnée. Cependant, ne partez pas sur des chemins qui vous feront peiner et surtout pas de VTT !
Alors les filles, surtout ne vous lancez pas n’importe comment, et gardez bien à l’esprit que l’important quand on est enceinte, c’est de prendre soin de votre bébé. Le moindre tiraillement, notamment dans le bas ventre, est une alerte ! Ecoutez votre corps et vivez une grossesse sereine.
Et vous les filles, avez-vous pratiqué un sport pendant la grossesse ?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !