Tout savoir sur l’anneau de dentition
Dur dur de voir un bébé souffrir de ses dents. Eh oui, les dents d’un bébé sont un véritable calvaire lorsqu’elles poussent, et on ne sait pas toujours comment soulager cette douleur. Les parents peuvent se retrouver démunis face à cette situation. Et pourtant, il existe des solutions ! Vous pouvez par exemple vous diriger vers l’anneau de dentition. Vous ne connaissez pas encore ? Alors laissez-moi vous expliquer pourquoi vous devez absolument utiliser cet accessoire pour votre bébé !
L’anneau de dentition
L’anneau de dentition est un accessoire idéal pour soulager les douleurs dentaires d’un enfant. En effet, cet objet se met dans la bouche et se mordille. Il se décline sous différentes formes, couleurs ou encore matières. L’objectif est de soulager au maximum les gencives douloureuses des plus petits au moment de la pousse des dents. Il est évidemment extrêmement important de vérifier que l’anneau de dentition ne contient aucune matière toxique comme par exemple le BPA ou encore le formamide. En général, les anneaux de dentition sont homologués et sont soit en silicone, soit en caoutchouc.
Les textures
Les anneaux de dentition sont donc faits pour soulager les douleurs des bébés au niveau de leurs gencives. Vous constaterez souvent que l’anneau de dentition possède des textures différentes et des reliefs qui permettent notamment de faciliter la percée des dents. Certains modèles sont même équipés de petits picots qui sont notamment parfaits pour accompagner l’arrivée des prémolaires. L’enfant en mordillant l’accessoire se masse les gencives et c’est très agréable pour lui. Mais ce n’est pas tout !
Les anneaux de dentition rafraîchissant
Lorsqu’un enfant souffre des dents, le froid peut le soulager instantanément. Voilà pourquoi certains anneaux de dentition peuvent se mettre au frais avant de le donner au bébé. Ainsi, le froid va anesthésier les gencives du nourrisson, qui aura alors beaucoup moins mal. Il va mordiller quelque chose d’adapté et de frais, et vous verrez rapidement qu’il se sentira beaucoup mieux ! La douleur disparaîtra. Et c’est bel et bien là tout l’intérêt de l’anneau de dentition !
Et voilà, vous savez tout ! Et vous quelles sont vos astuces pour soulager les poussées dentaires des plus petits ?