Voici VENUS, le plus beau chat du monde !
Les femelles sont les seules à avoir cette bi-couleur
Premièrement, la caractéristique que possède cette petite minette a un nom : c’est une chatte torbie. Il s’agit en fait du nom que l’on donne aux animaux qui ont une couleur faite d’un mélange de poils noirs, de poils roux, et de poils blancs, avec des marques de tigrures. Mais en fait, il semblerait que cette robe soit réservée aux femelles. Explications nécessaires !!!
Le magazine mensuel Sciences et Avenir l’expliquait en détails dans un article dédié à l’origine génétique de la couleur des chats, seules les femelles peuvent avoir un pelage à la fois roux et noir. En effet, il s’agirait d’un gène (O) responsable de la couleur rousse, qui se trouve sur le chromosome sexuel X. Une femelle en possède deux (XX). Ainsi, une femelle a plus de chance d’être rousse et brune à la fois grâce au gène O !
Tandis qu’au contraire, un chat mâle (dont les chromosomes sexuels sont X et Y) est roux quand son chromosome X rencontre le gène O. Et c’est tout ! Mais comment se fait-il que Vénus ait une délimitation aussi intense ? La réponse à la page suivante !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !