Zoom sur les bijoux ésotériques

Vous avez sans doute remarqué que depuis quelques mois maintenant, je voue une passion sans limites aux bijoux ésotériques et notamment aux bracelets en minéraux. J’ai découvert les bienfaits de la lithothérapie un peu par hasard, mais j’avoue que je suis totalement tombée sous le charme de ces bijoux. J’ai d’ailleurs commencé une jolie collection, et j’ai pu la compléter pour Noël ! Un grand plaisir pour moi de vous en parler aujourd’hui. Commençons par le début, en vous expliquant ce qu’est un bijou ésotérique. Allez, je vous donne un maximum d’informations sur ce sujet passionnant.

Un bijou ésotérique, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le mot ésotérique peut faire peur. En effet, ce terme fait appel à un petit peu de magie. Mais croyez-moi, c’est bien un fait connu et célèbre, qui n’a rien à voir avec des croyances ou des légendes. J’étais moi-même un peu sceptique au départ, mais j’ai vite compris qu’il n’y a rien de surnaturel là-dedans. Les bijoux ésotériques sont bénéfiques, aussi bien pour l’esprit que pour le corps. On peut même les considérer comme des porte-bonheur. Il faut savoir que les matériaux utilisés ont des répercussions importantes sur le bijou et sur ses bienfaits.

Mais ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’accessoires ayant des vertus bienfaitrices. La nature, ainsi que la fonction de chaque bijou dépendent de son composant. Mais attention, c’est bien plus compliqué qu’on ne le pense. Il est préférable de faire appel à de véritables professionnels afin de bénéficier des réels bienfaits des bijoux ésotériques. Sachez que ces bijoux se déclinent en différents modèles, et vous pouvez ainsi craquer pour un pendentif, des bracelets en minéraux, des boucles d’oreilles, des colliers ou encore des bagues. À vous de faire le bon choix !

Quel est son rôle ?

Vous l’aurez compris, le bijou ésotérique est fait avec des pierres naturelles. C’est cette pierre qui va définir le ou les bienfaits de votre bijou. En portant ces bijoux, vous allez ressentir différents bienfaits. Il faut donc bien vous renseigner et identifier précisément vos besoins avant de faire un choix. Prenons l’exemple de la citrine, qui est souvent choisie pour son esthétique. Sachez que cette pierre est idéale pour lutter contre le stress et stimuler la confiance en soi.

Vous vous sentirez gorgé d’une sensation de force intérieure absolument incroyable et pourrez ainsi plus facilement relever certains défis. Prenons un autre exemple, celui du quartz rutile qui saura vous aider à communiquer plus simplement. Si vous avez par exemple du mal à parler et à exprimer vos sentiments, le quartz rutile vous sera d’une aide précieuse. Sachez également que le bijou en lui-même est important.

Le choix du bijou ésotérique

Le collier

Le collier est comme un talisman. Il se porte évidemment autour de votre cou, et est donc en contact avec le chakra de la gorge. Le sautoir lui est en contact avec le chakra du cœur. Il permet de mieux gérer ses émotions, et peut agir directement sur vos désirs. Le collier est idéal pour ceux qui ont du mal à gérer leurs émotions.

La bague

La bague est essentielle, et doit être porté à un doigt, mais attention, pas n’importe lequel. Le choix du doigt est important. Par exemple, la bague portée à l’annulaire va favoriser la joie et la vitalité.

Le bracelet

Le bracelet ésotérique est sans doute la pièce la plus facilement choisie par ceux qui veulent avoir des minéraux en contact avec leur peau. Non seulement ces bijoux sont beaux, mais ils sont faciles à porter au quotidien. Il faut savoir qu’ils sont en contact direct avec les bras et les mains et sont ainsi très efficaces. Les bracelets minéraux agissent rapidement, et c’est pour cette raison qu’ils sont la star des bijoux ésotériques.

Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles ésotériques sont très intéressantes, car elles sont en contact avec le chakra du troisième œil. Elles influencent ainsi les quêtes spirituelles. Et leur efficacité est assez surprenante pour celle qui va les porter. À tester !

Le choix de la pierre

Vous l’aurez compris, il n’est pas conseillé de choisir votre bijou ésotérique en fonction de vos préférences d’un point de vue esthétique. Évidemment, il est important que le bijou vous plaise, mais il doit aussi répondre précisément à vos besoins. Ces besoins vont permettre de choisir une pierre en adéquation parfaite avec vos spécificités. Sachez qu’un lithothérapeute sera le plus à même pour vous conseiller, mais vous pouvez également trouver de nombreuses informations sur le web afin de faire le bon choix.

Exemple de l’améthyste

L’améthyste est la pierre préférée des Français, il faut avouer que sa jolie couleur violine fait la différence. Mais ce n’est pas uniquement sa couleur qui est intéressante. Par exemple, il faut savoir que l’améthyste a toujours été utilisée pour ses vertus contre l’ivresse. Dans l’antiquité déjà, les Romains et les Grecs la portaient pour lutter contre les excès alimentaires. Elle favorise le calme mental et aide à la pratique du reiki par exemple. Elle permet également une meilleure ouverture d’esprit à celui ou celle qui la porte. L’améthyste va également permettre le développement de l’intuition, ce qui est un atout intéressant dans le cadre des exercices de développement personnel. Aucun doute, l’améthyste est d’une grande aide pour celui ou celle qui souhaite avancer et développer son intuition au quotidien.

Vous l’aurez compris, les bijoux ésotériques n’ont rien de magique, mais leur efficacité est bel et bien prouvée. Je suis personnellement totalement convaincue des bienfaits de ces bijoux, et je porte chaque jour des bracelets minéraux en fonction de mon état d’esprit et de mes besoins. Chacun aura sa pierre préférée, et vous pourrez ainsi découvrir quel est votre principal atout. Sachez que chacun ressent le pouvoir des pierres très différemment. C’est selon vos capacités d’adaptation et vos préférences que vous pourrez déterminer les pierres qui vous conviennent le mieux. Testez, c’est vraiment surprenant et efficace !

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *